Eléphants : L’état d’esprit après l’élimination du mondial, la forme XXL d’Haller, le cas Zaha, … Serge Aurier à cœur ouvert

625 375

Eléphants : L’état d’esprit après l’élimination du mondial, la forme XXL d’Haller, le cas Zaha, … Serge Aurier à cœur ouvert

Eléphants : L’état d’esprit après l’élimination du mondial, la forme XXL d’Haller, le cas Zaha, … Serge Aurier à cœur ouvert

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, le Capitaine des Eléphants est revenu sur l’élimination de la Côte d’Ivoire pour le mondial et n’a pas manqué de se projeter sur l’échéance à venir qui est la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).


Comme en 2018, la Côte d’Ivoire ne disputera la phase de poules de la Coupe du Monde. Les Eléphants ont été éliminés par le Cameroun lors de la dernière journée des éliminatoires suite à une courte défaite (1-0). Une élimination très mal vécue par les joueurs dont le Capitaine, Serge Aurier, qui est revenu sur cet échec hier dans l’émission Talents d’Afrique. Pour le sociétaire de Villarreal, l’équipe a manqué de caractère et les cadres n’ont pas été présents.

« Une grande déception bien sûr, en tant que Capitaine j’aurai franchement préféré qu’on y aille et puis c’était le souhait de tout le monde. Sur ce match, on n’a manqué de caractère. Je pense que ce que j’ai retenu avec un peu plus de recul c’est que, j’aurai préféré que les cadres soient plus présents dans cette rencontre. Il y a eu beaucoup d’absence et dans ce genre de match ça paye cash donc ce qui est bon dans ce truc, c’est que derrière nous sommes éliminés et tout le monde est énervé, frustré et derrière il y a une CAN qui arrive et c’est le meilleur moment pour nous de repartir. On est dans une période de forme exceptionnelle pour moi, on a réussi à ne pas perdre pendant plus d’un an ça prouve que sur la scène Africaine nous sommes parmi les équipes en forme et ça prouve qu’il y a de la qualité. »

 

Un mondial que Sébastien Haller va manquer après avoir été le fer de lance de l’attaque des Eléphants durant ces éliminatoires. Actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions, l’ancien Hammers est l’une des fiertés de la Côte d’Ivoire pour le grand bonheur de Serge Aurier qui ne tarit d’éloges pour celui qui est surnommer le petit Drogba.

« C’est un attaquant de qualité et qui pouvait aider son équipe à pouvoir se qualifier et à marquer des buts. Il est dans la cours des grands, c’est à lui de rester là-haut et puis surtout de continuer à brandir le drapeau du pays parce qu’on dit quand un joueur il brille à l’étranger forcement le pays en bénéficie, en profite donc je suis très content pour lui parce que c’est quelqu’un que j’apprécie et j’espère qu’il gardera cette forme parce qu’on en aura besoin. »

 

Absent des dernières journées des éliminatoires du mondial, Wilfried Zaha est l’une des énigmes de la sélection Ivoirienne. Après avoir discuté avec le joyau des Eagles de Crystal Palace, l’ancien Parisien a confié que ce dernier est désormais à 100%.

« Une situation un peu délicate, parce que le gens ils racontent ce qu’ils ont envie de raconter alors que moi j’ai l’habitude de parler avec lui et il m’a dit qu’il n’y avait aucun problème. C’était une situation où il avait besoin de calme et de réfléchir parce qu’il y a eu des choses qui ne l’on pas plu sur plusieurs rassemblements et qu’aujourd’hui avec le recul, il est à 100% avec nous. S’il doit être appelé pour la CAN, il répondra présent quand le coach fera ses choix mais en tout cas notre discution a été productive. »

 

Lors de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire avait été sortie en quarts de finale par l’Algérie au terme des tirs au but. Pour l’édition à venir en janvier du côté du Cameroun, Serge Aurier envisage d’aller le plus loin possible.

« Depuis 2015 à chaque fois que j’entame une CAN, c’est d’essayer de faire mieux et de faire plus. Il n’y a pas mieux que de gagner le trophée donc je pense qu’aujourd’hui, on ne nous met pas dans les favoris mais justement il faut qu’on prenne conscience qu’il y a très peu de grandes équipes qui ont fait ce qu’on a fait depuis un an donc c’est encore un challenge comme dans la vie de tous les jours quand tu te réveilles le matin, tu vas à l’entrainement ou tu as un match c’est de réunir tout ça pour aller montrer un bon visage au Cameroun »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 21 Dec 2021 à 10h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !