Absent de marque de la liste de Beaumelle pour des choix personnels, l’entourage du sociétaire des Eagles aurait donné une toute autre version de celle du sélectionneur ce matin en conférence de presse lorsqu’il annonçait sa liste.
Après avoir dévoilé sa liste aux médias présents ce jour à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le technicien Français des Eléphants s’est prêté au jeu de questions réponses. S’attardant sur l’absence de Wilfried Zaha pour ces deux matchs face au Mozambique et au Cameroun, Patrice Beaumelle a indiqué que le joueur avait pris la décision de se mettre en retrait vis-à-vis de la sélection Ivoirienne de Côte d’Ivoire, 5 ans après l’avoir rejoint.
Suite à cette sortie de l’ancien adjoint d’Hervé Renard, le clan du joyau de Crystal Palace est sorti de sa réserve par le biais de son frère en la personne d’Hervé Zaha. Le frangin de Wilfried aurait contacté nos confrères de SportMania pour donner sa part de vérité sur cette affaire.
« Je vous appelle de la part de mon frère Wilfried. Le sélectionneur n'a pas dit la vérité ce matin. Sa version des choses est totalement fausse. Il a appelé mon frère il y a quelques jours, pour lui parler de la sélection. Wilfried lui a reproché le fait que personne de l'équipe nationale ne l'a appelé pour avoir de ses nouvelles quand il est tombé malade après le match contre le Malawi en septembre. Le coach a répondu que lui-même est tombé malade pendant deux jours. Wilfried n'a pas aimé cette réponse. C'est sur ça que le coach a raccroché. Il n'est plus revenu vers mon frère. Wilfried ne lui a jamais dit qu'il ne veut plus venir en sélection et qu'il allait réfléchir sur la suite à donner à sa carrière internationale. Il était d'ailleurs prêt à partir sur Abidjan dès dimanche »,
aurait ainsi déclarer Hervé Zaha à notre source.
Un communiqué du clan Zaha devrait paraitre dans les prochains jours dans le but d’éclairer la lanterne des uns et des autres sur la situation réelle du joueur vis-à-vis de la sélection Ivoirienne.