L’ivoirien Eliakim Coulibaly (20 ans) a doublé son palmarès de titres cette semaine au Maroc à Monastir sur le circuit mondial de tennis de la fédération internationale de tennis ((FIT). Il devient ainsi le joueur de tennis le plus titré en termes de titres remportés dans l'histoire de la nation ivoirienne. En remportant ses troisième et quatrième titres ITF en simple au M15, l’Eléphant tennisman a égalé, puis dépassé, son compatriote et ancien numéro 339 mondial Valentin Sanon pour les titres en simple les plus professionnels remportés par un joueur de Côte d'Ivoire.
Eliakim Coulibaly, qui a été encadré par le double champion du Grand Chelem en simple Mary Pierce lors de sa transition précoce du jeu junior (dans lequel il a culminé au 16ème rang mondial des garçons en janvier 2020), a amassé 27 victoires. Un beau retour pour un jeune joueur talentueux qui a été soutenu dans ses ambitions par le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO.
Seuls trois joueurs ivoiriens ont remporté un titre sur l'ITF World Tennis Tour : Coulibaly (4), Sanon (3 entre 2003 et 2005) et Claude N'Goran (1 en 1998). Bravo et félicitions à notre Eléphant Tennisman !