Le Sélectionneur Ivoirien peut déjà chercher un remplaçant au Toulousain, gravement blessé au pied et hors circuit pour au moins un mois et demi.
Sale temps pour les Ivoiriens de Toulouse qui passeront quelques semaines hors des terrains pour cause de blessures plus ou moins graves.
Après la blessure de l’attaquant franco-ivoirien Yaya Sanogo qui après avoir subi une opération aura besoin de deux grosses semaines de travail avant son retour, c’est le milieu des Eléphants qui passe également par la case infirmerie, pour une durée bien plus importante.
‘‘Déchirure du tendon du gros orteil’’
Convoqué pour tous les matchs des Eléphants depuis la prise de fonction de Kamara Ibrahim, Ibrahim Sangaré ne sera malheureusement pas de groupe qui ira défier le Syli National le 18 novembre prochain dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun.
L’ivoirien s’est un peu ‘‘bêtement’’ blessé dans les vestiaires Toulousains et a pris jusqu’à 6 semaines d'indisponibilité. Son club nous explique sa blessure :
« Malencontreusement, on a perdu Ibrahim Sangaré, qui dans le vestiaire, a glissé et s’est fait une blessure au pied importante. Il a dû être opéré au tendon, après s'être déchiré celui du gros orteil. Son absence est de l'ordre, aujourd'hui, d'un mois et demi. »
On n’ose pas imaginer la douleur qu’a enduré le pachyderme… Prompte rétablissement a lui !
Seul Max-Gradel a échappé à cette malédiction qui a frappé de plein fouet les Ivoiriens de Toulouse. Le capitaine du Téfécé qu’on a retrouvé un peu ‘‘fâché’’ le samedi dernier après la correction subie à Nantes dans le cadre de la 10è journée de Ligue 1 (4-0).
#JourDeFoot
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 20 octobre 2018
????? Max-Alain Gradel après #FCNTFC : "Ce n'est pas digne d'une équipe de Ligue 1. On s'est vu trop beau" pic.twitter.com/dbNB8YZ3Xt
Qui pour remplacer Sangaré ?
Pour en revenir aux Eléphants, les potentiels candidats au milieu de terrain sont nombreux. En plus des habituels Serey Dié, Franck Kessié, Seri Jean Michael et autres, on a les valeurs montantes dont Jean-Philippe Gbamin, Séko Fofana… et même Fousseny Coulibaly qui a récemment manifesté son désir de porter la tunique des Eléphants.
Le Milieu de l’Espérance de Tunis qui prépare a disputer une finale de Ligue des Champions de la CAF contre Al Ahly, pourrait être la grande surprise pour le déplacement des Eléphants de Côte d'Ivoire en Guinée…