La liste de 25 joueurs du sélectionneur des Eléphants est désormais à 24. Le Pachyderme est contraint de renoncer à la double confrontation face à la République Centrafricaine.
‘‘On doit jouer deux matches quasiment en une semaine. C’est pour cela qu’on a convoqué 25 joueurs pour pouvoir jouer ces deux rencontres à fond et apporter de la fraicheur.’’
Ainsi avait prévu Kamara Ibrahim pour sa sélection. Une précaution qui s’avère bénéfique au vu de la triste nouvelle annoncée hier…
En effet le Goztepe Spor Kulubu, club d’Adama Traoré, a informé samedi via un communiqué sur son site, que son joueur est indisponible pour les 6 prochains mois. Une période d’indisponibilité nullement exagérée vu la gravité du mal dont souffre le latéral gauche Ivoirien.
Tout remonte au vendredi dernier (05 oct.) lors d’un match de championnat entre Kasimpasa SK et Goztepe. Dès la 19è minute de jeu, Adama Traoré se voit dans l’obligation d’abandonner ses coéquipiers pour cause de fortes douleurs à un genou suite à un choc. Les examens réalisés plus tard par l’équipe médicale du club ont confirmé un cas de rupture du ligament croisé antérieur.
Le joueur sera éloigné des terrains 6 mois durant a indiqué le rapport médical. Il rejoint Gervinho à l'infirmerie…
Titulaire face au Rwanda, Ghislain Konan, devrait conserver sa place pour la double confrontation face à la République Centrafricaine les 12 et 16 octobre prochain.
Prompte rétablissement à Adama Traoré (28 ans)