Elim. CAN 2019 (Guinée-Côte d’Ivoire) : A quand la liste de Kamara Ibrahim ?

625 375

Elim. CAN 2019 (Guinée-Côte d’Ivoire) : A quand la liste de Kamara Ibrahim ?

Elim. CAN 2019 (Guinée-Côte d’Ivoire) : A quand la liste de Kamara Ibrahim ?

Habitué à dévoiler ses listes à l’orée des confrontations, le sélectionneur Ivoirien ne devrait rien changer à ses habitudes pour le prochain rendez-vous des Eléphants de côté du Syli National de la Guinée.


Dans un peu moins de 3 semaines, le dimanche 18 novembre 2018 plus exactement, la Côte d’Ivoire se déplacera en terre Guinéenne dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue au Cameroun, sauf cataclysme.

 

 

Pour ce choc auquel le Toulousain Ibrahim Sangaré est d’ores et déjà forfait, on se doute bien que Kamara Ibrahim devrait jouer la carte de la prudence et fait confiance en partie aux joueurs convoqués lors des récentes échéances.

 

Selon nos confrères de pressecotedivoire.ci, Kamara Ibrahim dévoilera sa liste de 23 joueurs le 8 novembre, soit 10 jours avant la rencontre en Guinée. Si aucun motif n’est donné par notre source, on peut penser qu’il s’agit tout simplement pour le sélectionneur Ivoirien de réduire au maximum la probabilité de convoquer un joueur qui se blessera par la suite.

 

La trêve internationale n’entrant en vigueur qu’à partir du 12 novembre 2018 au 20 du même mois, la plupart des championnats européens ne seront bouclés qu’au soir du dimanche 11 novembre 2018.

 

Il ne faut donc pas s’attendre à un regroupement sur une longue durée pour nos sélections africaines en course pour Cameroun 2019.

 

 

Deuxième de la poule H, la Côte d’Ivoire aura l’occasion lors de cette 5è journée de prendre la tête en cas de victoire face à la Guinée, à la différence de buts. Ce serait également l'occasion pour les Eléphnats de Côte d'Ivoire d'éffacer la défaite concédée à Bouaké lors du match aller avec un certain Marc Wilmots à l'époque.

 

Selon le calendrier actuel de la CAF, ce match se jouera le dimanche 18 novembre 2018 à 17H GMT. ‘‘Rwanda-Centrafrique’’, l’autre rencontre de ce groupe se tiendra ce même dimanche à 13H30 GMT.

 

Classement de la poule H après 4 journées

  1. Guinée : 10 pts (+4)
  2. Côte d’Ivoire : 7 pts (+4)
  3. Centrafrique : 4 pts (-4)
  4. Rwanda : 1 pt (-4)

 

 

La dernière journée ne se jouera qu'au mois de mars 2019. Autant prendre l'avantage au classement dès maintenant pour Kamara et ses hommes.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 30 Oct 2018 à 04h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?