Elim. CAN 2019 (Rwanda-Côte d’Ivoire) : Aurier sera le Capitaine des Éléphants

625 375

Elim. CAN 2019 (Rwanda-Côte d’Ivoire) : Aurier sera le Capitaine des Éléphants

Elim. CAN 2019 (Rwanda-Côte d’Ivoire) : Aurier sera le Capitaine des Éléphants

Le sélectionneur Ivoirien a fait savoir ce jeudi 30 Août 2018 lors d’une conférence de presse, la liste des joueurs pour le déplacement au Rwanda mais aussi le choix de son premier capitaine pour son premier grand rendez-vous en tant que titulaire à la tête des Éléphants.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

« Je veux fédérer mes joueurs autour d’un projet, mettre la nation d’abord au centre de ce qu’on peut faire avant de ramener la mission à des personnes qui vont porter un brassard. Le capitaine est quand même la représentation d’une nation. Je peux vous garantir qu’en temps et en heure, au moment venu, je donnerai le nom du capitaine »

C’était en juillet dernier lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur des Eléphants que Kamara Ibrahim avait prononcé ses mots.

 

Sujet a débat au sein des sélections particulièrement celle de la Côte d’Ivoire, le choix du capitaine relève d’une importance cruciale dans l’organisation d’une équipe. Et c’est en connaissance de cause que le Boss des Pachyderme a opté pour Serge Aurier, déjà titulaire du brassard lors des dernières sorties des Eléphants.

 

Le défenseur de Tottenham est-il devenue le nouveau capitaine des Eléphant pour autant ? Si Wilmots optait pour un capitanat dit "tournant", qui tournait régulièrement déjà autour de l’ancien parisien, Kamara lui n’a pas dévoilé de stratégie particulière pour l’heure.

« Je viens d’être installé, il y a à peine quatre jours. Je ne dis pas que ce n’est pas la priorité et qu’on n’aura pas de capitaine. Mais souffrez que je rencontre mes joueurs et que je leur fasse part de la mission qui est la nôtre. Cette mission est importante. Elle est plus importante qu’un bout de tissu comme vous le dite. »,

avait poursuivi le sélectionneur Ivoirien lors de cette même conférence de presse de juillet.

 

Capitaine ou pas, les 23 joueur sélectionnés pour le déplacement au Rwanda ce 7 septembre devront se donner à 200% car la Côte d'Ivoire compte 0 point après sa défaite inaugurale face à la Guinée.

 

Groupe H (1ère journée)

  • Résultats :
    • Côte d’Ivoire (2-3) Guinée
    • Centrafrique (2-1) Rwanda
  • Classement :
    1. Guinée (3 points, +1)
    2. Centrafrique (3 points, +1)
    3. Côte d’Ivoire (0 point, -1)
    4. Rwanda (0 point, -1)

 

En attendant, le capitaine est déjà chaud pour Kigali :

‘‘Toujour fier de porter ces couleurs’’ (Serge Aurier)

 

always proud to wear these colors One Love?????????????? #17

Une publication partagée par Thecrazychild93 (@sergeaurier) le 30 Août 2018 à 7 :58 PDT

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 30 Aou 2018 à 15h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !