Elim. CAN 2021 (3è J.) : Plus forts que les Barea, les Eléphants prennent la tête de leur poule

625 375

Elim. CAN 2021 (3è J.) : Plus forts que les Barea, les Eléphants prennent la tête de leur poule

Elim. CAN 2021 (3è J.) : Plus forts que les Barea, les Eléphants prennent la tête de leur poule

Les Eléphants ont décroché leur second succès dans les éliminatoires de la CAN 2021 pour le compte de la poule K en venant à bout des Bareas de Madagascar.


C’est sans son 12è homme habituel que la Côte d’Ivoire recevait Madagascar ce 12 novembre 2020 pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Pour cette première du côté du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les hommes de Patrice Beaumelle se sont imposés 2 buts à 1.

 

 

Les Eléphants se sont montrés percutants en première période avec notamment deux frappes cadrées dont celle de Pépé qui a mis à rude contribution le portier Malgache. Les hommes de Dupuis se sont également procurés des occasions dans ce premier acte avec un coup franc de Caralas, repoussé par Gbohouo Sylvain.

 

Après avoir perdu Kodjia sur blessure en première période, les Eléphants vont revenir revigorer en ouvrant le score sur par Gervinho (47’) à la suite d’une grosse frappe magistrale dans la surface de réparation.

 

 

Les Pachydermes vont corser l’addition à la 54è minute par l’attaquant de West Ham, Sébastien Haller, qui signe sa première réalisation sur sa première sélection avec la Côte d’Ivoire. Piqués dans leur orgueil, les Barea par Paulin Voavy ont réduit le score suite à une frappe du gauche qui va passer entre les jambes de Sylvain Gbohouo (58’).

 

 

 

Sentant son équipe en danger, Patrice Beaummelle a décidé de procéder à des changements avec les entrées de Jean Daniel Akpa-Akpro, Kalpi ouattara, Odilon Kossounou et Lago Junior en lieu place de gervinho, Cornet, Serey Dié et Nicolas Pépé.

 

Malgré les nombreuses velléités offensives des Barea, les Ivoiriens vont conserver leur avance au score. Une victoire précieuse qui permet à la Côte d’Ivoire de revenir à hauteur des Malgaches en tête du classement de cette poule K avec 6 points. Première victoire pour Beaumelle à tête de l'encadrement technique des Eléphants en 3 matchs disputés.

 

Les deux équipes se retrouveront le 17 novembre prochain pour le match retour aussi palpitant on l'espère.

 

Les deux autres sélections du groupe que sont le Niger et l’Ethiopie se défieront demain du côté de Niamey.

 

 

Classement groupe K

  1. Côte d'Ivoire : 6 pts (+1)
  2. Madagascar : 6 pts (+4)
  3. Ethiopie : 3 pts (+0) -1
  4. Niger : 0 pt (-5) -1

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 12 Nov 2020 à 19h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?