PUB

Elim. CAN 2022 : Beaumelle privé d'Habib Maïga et de Victorien Angban

625 375

Elim. CAN 2022 : Beaumelle privé d'Habib Maïga et de Victorien Angban

Elim. CAN 2022 : Beaumelle privé d'Habib Maïga et de Victorien Angban

Les choses se compliquent pour le sélectionneur Ivoirien qui devra faire sans ses deux internationaux du FC Metz en ce qui concerne les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2022.


Leader de la poule K, la Côte d’Ivoire se rendra du côté du Niger et recevra l’Ethiopie respectivement pour les 5è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. En vue de ces deux rencontres, Patrice Beaumelle a préconvoqué de nombreux joueurs pour anticiper les éventuels forfaits liés notamment à la situation sanitaire. Malheureusement pour l’ancien adjoint d’Hervé Renard, certains clubs à l’image du FC Metz ont déjà fait savoir qu’ils n’allaient pas libérés leurs joueurs.

 

Dans un entretien téléphonique accordé à L’Equipe, Frédéric Antonetti a indiqué que les joueurs qui sont censés rejoindre leurs différentes sélections dans fenêtre Internationale de mars ne bougeront pas d’un poil. Parmi les 10 joueurs concernés, il y a les deux Pachydermes que sont Habib Maiga et Victorien Angban.

« On a annoncé aux joueurs concernés qu'on ne les libérerait pas. J'ai une dizaine de joueurs sélectionnables - tous Africains : Oukidja, Boulaya (Algérie), Bronn (Tunisie), Boye (Ghana), Kouyaté, Mamadou Fofana (Mali), Maïga, Angban (Côte d'Ivoire), Pape Matar Sarr (Sénégal), Vagner (Cap-Vert) - dont 8 titulaires. »

 

L’entraineur Messin a été très clair et pour lui il n’est pas question de se priver de ses joueurs pour les rencontres à venir.

« Je ne suis pas maso ! Je ne peux pas m'en priver pour les 2 matches à Monaco (en Ligue 1, le samedi 3 avril, 13 heures, puis en 8es de finale de la Coupe de France le mardi 6 avril, 18 h 45). Une décision très intelligente a été prise en Amérique du Sud (consistant à reporter les matches de qualification prévus). L'Afrique et l'Asie devraient s'en inspirer. »

 

Pour rappel, la FIFA a autorisé les clubs à ne pas libérer leurs joueurs internationaux si ceux-ci sont contraints d'observer une période d'isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections (hors union européenne). C’est un véritable casse-tête pour les sélectionneurs Africains qui devront donc faire pour la majorité sans leurs joueurs expatriés.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 17 Mar 2021 à 15h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB