Des satisfactions mais aussi des imperfections ont été notées durant ces deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.
Tops
Jean-Philippe Krasso
Auteur de trois des quatre réalisations des Eléphants, l’attaquant du Paris FC est inconstamment le meilleur joueur des Eléphants de ces deux premières journées des éliminatoires. Appelé en renfort pour remplacer Sébastien Haller, l’ancien sociétaire de l’AS Saint-Etienne a montré toutes ses qualités face à la Zambie et au Tchad.
La défense
Elle a été l’une des satisfactions de cette fenêtre. Composée de Yahia Fofana, Ndicka, Agbadou, Operi et Singo, la défense Ivoirienne n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Solide, elle sort de ces deux premières journées sans le moindre but concédé.
Le public de Bouaké
De retour au stade de la Paix de Bouaké après la demi-finale de la CAN face au Mali, les Eléphants ont eu droit à un accueil chaleureux de la part du public qui est sans doute le meilleur en Côte d’Ivoire. Les
Flops
Faé Emerse
Il est dans nos flops pas pour ses choix tactiques mais pour sa réponse peu cordiale à l'endroit d'un de nos confrères. Le technicien Ivoirien a demandé à l’homme de médias d’aller passer ses diplômes pour venir prendre sa place parce que ce dernier à faire savoir avec insistance que Diakité Oumar et Amad Diallo se marchaient dessus face à la Zambie. Le mode humilité doit être réactivé !
La pelouse du stade Ahmadou Ahidjo
N’ayant pas de stade homologué pour recevoir ses matchs à domicile, le Tchad a opté pour le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Malheureusement on a constaté hier que la pelouse de l’enceinte était moyenne.