Elim. CAN 2025 : les Eléphants terrassent le Tchad à Yaoundé

625 375

Elim. CAN 2025 : les Eléphants terrassent le Tchad à Yaoundé

Elim. CAN 2025 : les Eléphants terrassent le Tchad à Yaoundé

Après leur victoire face à la Zambie lors de la première journée, les Eléphants ont enchainé avec un second succès cette fois contre le Tchad.


En déplacement au Cameroun pour affronter les Saos, la Côte d’Ivoire avait pour objectif de s’imposer et de consolider sa place de leader. Pour cette affiche, Faé Emerse a procédé à un seul changement par rapport au match face aux Chipolopolos. En effet, Amad Diallo a cédé sa place à Jean-Philippe Krasso, double buteur face à la Zambie.

 

Les Ivoiriens vont très bien débuter la partie en se créant la toute première occasion par Evann Guessand à la 8è minute. Malheureusement la frappe de l’attaquant de l’OGC Nice va passer à côté. A la 22è minute, L’ancien Nantais va revenir à la charge mais une fois de plus son tir ne va pas trouver le cadre du portier Tchadien. Associer à Guessand en attaque, Krasso va lui aussi s’essayer mais sans réussi à concrétiser (24’). À la 31è minute, le premier tir cadré du match sera signé Seri Jean Michaël sur une passe d’Operi. Un tir que va capter sans véritable difficulté le dernier rempart des Saos.

 

Dominateurs, les Ivoiriens vont une fois manquer le cadre à la 42è minute sur une action de Franck Kessié. Totalement acculée, la défense du Tchad va finalement céder dans les arrêts de jeu de la première période suite à une réalisation de Krasso (45+3’). Une troisième réalisation pour l’attaquant du Paris FC dans cette fenêtre qui permet à la Côte d’Ivoire de regagner le vestiaire avec l’avantage.

 

En seconde période, les Ivoiriens vont accentuer leur domination avec Guessand qui va voir sa tête décroisée à côté du cadre (51’). A force de pousser, les hommes de Faé seront récompensés à la 55è minute avec une réalisation d’Oumar Diakité. L’attaquant du Stade de Reims va profiter d’un cafouillage dans la surface suite à un coup-franc d’Operi pour tromper Allahbatnan.

 

Le Tchad a failli revenir dans la rencontre mais Operi va réaliser un sauvetage (58’). A l’heure de jeu, le technicien Ivoirien va apporter du sang frais avec les entrées en jeu d’Amad Diallo et Bénie Traoré aux places de Diakité Oumar et Evann Guessand. Deux minutes après ces changements, les Tchadiens vont se procurer une nouvelle occasion sauf que Yahia Fofana va sauver les meubles.

 

A 15 minutes du terme de la rencontre Franck Kessié et Simon Adingra vont céder leurs places à Diomandé et Guéla Doué. Omniprésent dans cette partie, Krasso aura l’occasion de s’offrir un doublé mais le portier Tchadien va s’interposer en mettant le ballon en corner (86’). Cette action sera la dernière pour l’ancien sociétaire de l’AS Saint-Etienne qui sera remplacé par Odilon Kossounou (89’). Dans le temps additionnel, les Eléphants vont se procurer une ultime occasion par Guéla Doué sans toutefois tromper le portier.

 

Les Eléphants vont conserver ce score de 2 buts à 0 jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Une deuxième victoire de suite pour la Côte d’Ivoire qui conserve sa place de leader de ce groupe G avec 6 points devant la Zambie, vainqueur 3 à 2 de la Sierra Leone.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 10 Sep 2024 à 21h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !