Elim. CAN 2025 : un regard sur les adversaires des Eléphants

625 375

Elim. CAN 2025 : un regard sur les adversaires des Eléphants

Elim. CAN 2025 : un regard sur les adversaires des Eléphants

Championne en titre, la Côte d’Ivoire compte bien défendre son titre au Maroc. Mais pour ça, les Eléphants devront passer les éliminatoires avec des adversaires comme la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad. Notre rédaction a jeté un regard sur ces sélections qui se dressent sur le chemin de la Côte d’Ivoire.


Capitale de l’Afrique du sud, Johannesburg a abrité le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une 35è édition qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Tenants du titre, les Eléphants sont logés dans le groupe G en compagnie de la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad. Faé Emerse et ses poulains devront se méfier jusqu’au bout de ces adversaires qui n’entendent pas faire de cadeau.

 

La Zambie

 

C’est sans doute l’adversaire le plus redoutable pour les Eléphants. La dernière confrontation entre les deux sélections s’est soldée par un cinglant 3 à 0 en faveur des Chipolopolos à Ndola. Cette affiche comptait pour le match retour des éliminatoires de la CAN 2023. A l’aller, les Ivoiriens s’étaient imposés 3 buts à 1 à Yamoussoukro. Les confrontations entre la Côte d’Ivoire et la Zambie sont toujours enflammées.

 

La Sierra Leone

 

Absente de la dernière CAN, la Sierra Leone avait servi de sparring-partner aux Eléphants lors d’un match amical au stade Laurent Pokou de San Pedro. La Côte d’Ivoire l’avait emporté sur le score de 5 buts à 1. Mais cette double confrontation à venir est tout autre parce qu’il va falloir se battre pour une qualification pour la phase finale du côté du Maroc.

 

Le Tchad

 

Classés 178è du dernier classement FIFA, les Sao auront fort à faire dans ce groupe G. En difficulté dans les éliminatoires du mondial 2026, le Tchad est l’adversaire le plus abordable des Eléphants. Franck Kessié et ses coéquipiers devront tout de même rester prudent face à cette sélection coachée par Kévin Nicaise.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 04 Jul 2024 à 14h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !