Elim. Mondial 2026 : les Eléphants s’imposent devant les Hirondelles et reprennent la tête de leur groupe

625 375

Elim. Mondial 2026 : les Eléphants s’imposent devant les Hirondelles et reprennent la tête de leur groupe

Elim. Mondial 2026 : les Eléphants s’imposent devant les Hirondelles et reprennent la tête de leur groupe

La Côte d’Ivoire a repris les commandes du groupe F suite à son succès ce soir face au Burundi au stade Félix Houphouët-Boigny.


Après la victoire du Gabon contre les Seychelles (4-0), les Eléphants se devaient de battre les Hirondelles ce vendredi pour reprendre leur fauteuil de leader du groupe F. Conscients de la mission, les joueurs Ivoiriens ont idéalement débuté la partie avec une réalisation matinale signée Bayo Vakoun (4’). Totalement dominateurs dans ce premier acte, les hommes de Faé Emerse ont eu la possibilité de doubler la mise mais la frappe de Simon Adingra sera stoppée par le dernier rempart Burundais (28’). Franck Kessié et ses coéquipiers ont dominé les débats dans cette première période sans réussir à fait le break.

 

En seconde période, la domination Ivoirienne sera intense toujours dans les premières minutes avec notamment un très bon Zogbe Luc aidé dans sa tâche par Amad Diallo. Voyant son équipe à la peine pour inscrire ce deuxième but, Faé Emerse a décidé de lancer dans le bain Guiagon Parfait et Nicolas Pépé en lieu et place de de Simon Adingra et Amad Diallo. Dès sa première touche de balle, le joueur de Villarreal a réalisé un festival dans la défense Burundaise mais sans parvenir à conclure. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Sébastien Haller et Jean-Philippe Gabmin de remplacer Bayo Vakoun et Séko Fofana.

 

A la 80è minute, les Ivoiriens vont avoir l’occasion de doubler la mise mais successivement Luc Zogbe, Sangaré Ibrahim et Sébastien Haller se sont manqués devant Nahimana. Le portier Burundais sera impérial une minute plus tard sur des frappes d’Haller et Kessié. Dans les derniers instants, les Hirondelles vont pousser pour tenter d’égaliser mais sans y parvenir.

 

La Côte d’Ivoire s’impose au final 1 but à 0 et reprend la tête du groupe F avant le choc du mardi prochain contre les Panthères du Gabon.

 

de

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 05 Sep 2025 à 21h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !