Les 16 nations qualifiées pour les barrages s'affronteront en mars pour décrocher les 4 dernières place qualificatives dans la zone Europe.
Ce jeudi à Zurich, l’instance mondiale du football a procédé au tirage au sort des barrages de la zone Europe. Tête de série, l’Italie est dans le tableau 1 où elle affrontera l’Irlande du Nord en demi-finale avant une éventuelle finale contre le vainqueur de la seconde demi-finale entre le Pays de Galles et la Bosnie et Herzégovine.
Le tableau 2 s’annonce épique avec l’Ukraine, la Pologne, l’Albanie et la Suède. Ces quatre nations se livreront une bataille rude pour décrocher la seule place qualificative. Dans le tableau 3, la Turquie fait office de favorite devant la Slovaquie, le Kosovo et la Roumanie.
Battu dans les ultimes minutes par l’Ecosse, le Danemark fera face à la Macédoine du Nord, la Tchéquie et la République d’Irlande dans un dernier tableau qui sera tendu jusqu’au bout. Ces barrages se disputeront du 23 au 31 mars 2026. Mais bien avant, le tirage au sort de cette Coupe du monde se tiendra le 5 décembre 2025 au Kennedy center à Washington.
Le tirage au sort des barrages européens
Tableau A
Demi-finale 1
- Italie - Irlande du Nord
Demi-finale 2
- Pays de Galles – Bosnie et Herzégovine
Finale
- Pays de Galles/Bosnie et Herzégovine – Italie /Irlande du Nord
Tableau B
Demi-finale 3
- Ukraine - Suède
Demi-finale 4
- Pologne - Albanie
Finale
- Ukraine/Suède - Pologne/Albanie
Tableau C
Demi-finale 5
- Turquie - Roumanie
Demi-finale 6
- Slovaquie - Kosovo
Finale
- Slovaquie/Kosovo - Turquie/Roumanie
Tableau D
Demi-finale 7
- Danemark - Macédoine du Nord
Demi-finale 8
- Tchéquie - République d’Irlande
Finale
- Tchéquie/République d’Irlande - Danemark/Macédoine du Nord


















