PUB

Elim. Mondial Basket 2023 : les Eléphants sont déjà au travail

625 375

Elim. Mondial Basket 2023 : les Eléphants sont déjà au travail

Elim. Mondial Basket 2023 : les Eléphants sont déjà au travail

Avec le statut de première nation qualifiée pour la Coupe du Monde, c'est par vagues successives que la Côte d’Ivoire déferle sur la capitale Angolaise.


La première en provenance de Paris et composée de Charles Abouo, Fofana Vafessa, Bryan Pamba, François Kuyo, Jean-Philippe Dally et de Dominique Diomandé, a pris ses quartiers à l'hôtel Victoria Garden situé à 45 minutes de l'aéroport international de Luanda où les joueurs ont atterri à 19h10. Elle a été suivie par l'importante délégation venue d'Abidjan avec à sa tête le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Siré Dieng, Jonathan Laworé, Yann Nohonin et Malick Souaré faisaient partie du groupe qui est arrivé en Angola aux environs de 4h55, et au sein duquel l'on pouvait déterminer la silhouette d'Abou Bakayoko, ex-international ivoirien aujourd'hui conseiller technique du Président de la FIBB. Une délégation étoffée par le staff technique, le staff médical et des responsables administratifs.

 

Retrouvés par Souleyman Diabaté qui évolue au Petro de Luanda, certains joueurs sont passés aux mains d'Ignacio Batallan, le préparateur physique des Eléphants pour cette expédition. L'expert argentin qui a notamment suivi le célèbre Rafael Nadal a démarré la mise en forme des athlètes en salle, avant la premiere séance d'entraînement qu'animera Dejan Prokic. Le technicien Slovène est attendu à Luanda Dans la matinée du 21 février tout comme Moussa Koné en provenance d'Espagne.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 21 Fev 2023 à 15h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !