Clap de fin pour l’attaquant légendaire des Eperviers du Togo. Libre depuis son départ de la formation Paraguayenne du Club Olimpia, Emmanuel Adebayor a officialisé sa retraite sportive à l’âge de 30 ans ce lundi 20 mars 2023. L’avant-centre d’1,92m aura eu une carrière magnifique notamment en Europe où il a débuté au FC Metz avant de rejoindre l’AS Monaco, club avec lequel il va atteindre la finale de la Ligue des Champions 2004.
Après l’hexagone, Sheyi s’est envolé pour l’Angleterre où il va défendre les couleurs d’Arsenal, Manchester City, Tottenham et Crystal Palace. On n’oublie pas aussi son passage au Real Madrid où il a remporté la Coupe d’Espagne en 2011. Adebayor aura inscrit 207 buts et délivré 65 passes décisives en 593 matchs en pro tout au long de sa carrière.
« Avec des hauts et des bas, ma carrière d'athlète professionnel a été une aventure incroyable. Merci à mes fans d'avoir été là à chaque étape. Je suis très reconnaissant pour tout ce que j'ai vécu et j'ai hâte de voir ce qui m'attend. »
Voir cette publication sur Instagram