Ce jeudi 14 mars 2023, Villarreal aura la lourde mission de remonter 4 buts face à l’Olympique de Marseille. Le Sous-Marin jaune s’est incliné largement 4 buts à 0 au match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Présent en conférence de presse d’avant-match, le défenseur International Ivoirien croit en une remontada.
« Il faut essayer de faire une remontada même si ce sera très difficile. Le plus important est de montrer ce qu’on a fait en championnat. En ayant encaissé quatre buts, tout le monde pense que nous sommes déjà éliminés de cette compétition. On a déjà fait ce genre de chose, on ne sait jamais ce qui peut se passer. »
L’ancien défenseur de Manchester United est revenu sur son absence de la liste de Jean-Louis Gasset avec les Eléphants lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations.
« Il ne m’a pas privé de la CAN. On a eu une conversation, je vivais des moments compliqués avec Besiktas, a tenu à clarifier le joueur de 29 ans. J'ai toujours eu une bonne relation avec le coach. J’avais une petite blessure. On a pris une bonne décision. J’ai changé de club pour préparer l’avenir. D’autres joueurs étaient plus prêts pour cette compétition. Le sacre a été grandiose. Je connais cette sensation pour avoir été champion d’Afrique en 2015. J’étais fier de ce que mes coéquipiers ont fait »,
a-t-il déclaré.