Adversaires mais pas ennemis notamment en raison de la Présidentielle de la FIF, voici à quoi ressemblait la relation ces derniers mois entre le Président de la FIF et celui du Séwé Sports. Comme la plupart des acteurs du sport Ivoirien et plus particulièrement à ceux du football, Eugène Diomandé a rendu un vibrant hommage à Sidy Diallo suite à l’annonce de son décès.
‘‘
À nos actes manqués...
Au revoir ‘‘Beau’’. Oui, au revoir, car adieu est difficile à admettre et tu resteras présent et proche dans nos esprits. Je parle à mon beau-frère, en fait beau-cousin, car ce lien entre nous deux, à travers ma cousine Bibiche, ton épouse, était bien plus fort que les affaires du football où, malgré des efforts réciproques nous n'avions pas ‘‘d’atomes crochus’’.
Je réagis tardivement parce que abasourdi et sans ressort après ton contre-pied funeste magistral.
Que de regrets, pas par sentiment de culpabilité car j'assume mes convictions sportives comme tu as assumé tes décisions sportives à mon égard, mais des regrets de nous être jamais donné la chance de collaborer et de nous voir plus souvent, juste pour se rapprocher... Que d'opportunités non saisies... les deux dernières par moi, je le concède, quand pour une raison inavouable je n'ai pu venir te dire Yako chez toi à l'occasion du décès du grand frère Noun.
La deuxième quand j'ai été tenté de rejoindre ton plus proche collaborateur Sory à l'occasion des élections actuelles de la présidence de la fif... Je suis sûr que de ton côté, tu as été aussi ‘‘empêché’’ pour des raisons inavouables... Au revoir Sidy, repose en paix " beau " après avoir fait ta part sur cette terre qui te sera légère.
À nos actes manqués... À jamais.
’’
Eugène Diomandé