FIF – DTN : 4 pôles de travail mis en place pour le développement du football ivoirien

625 375

FIF – DTN : 4 pôles de travail mis en place pour le développement du football ivoirien

FIF – DTN : 4 pôles de travail mis en place pour le développement du football ivoirien

Le Directeur Technique National (DTN), Koné Tiegbé a mis en place quatre pôles de travail pour la bonne exécution du projet de développement du football ivoirien dont il a la charge. Depuis quelques jours, le DTN a choisi les hommes et défini leurs missions. Qui sont-ils ? Pour quelles missions ?


Les 4 pôles de travail mis en place par le Directeur Technique National (DTN)

 

Le pôle Jeunes 

 

Le pilote de ce pôle très important aux yeux de la DTN est Beugré Yago Eugène. Membre de la DTN et du staff technique de la sélection U23, l’ex-international ivoirien travaillera en compagnie de ses homologues : Dao Lassina, Koudougnon Adelaïde, Oumar Ben Salah. Ce quatuor a pour mission de superviser l’organisation du championnat « Elites Jeunes U17 » et du prochain championnat de Football Féminin des jeunes annoncé pour le 15 Février 2020.

 

Pôle Formation des cadres 

 

Précédemment piloté par le DTN lui-même, il revient désormais à Assoumou Jean-Marie de piloter ce projet en charge de la formation des formateurs. Il a pour mission de superviser les formations d’obtention des diplômes (Licence C, B, et A) et les recyclages des techniciens au niveau du football ivoirien.  

« Coach Jimmy » avec à ses côtés Soro Jean et Kassy Kouadio Lucien est donc à la tête d’un pôle très important ; la formation des formateurs étant un volet important de la politique de développement mise en place par la DTN.

 

Pôle des Sélectionneurs  

 

Gouaméné Maxime, l’entraineur des Eléphants locaux est le responsable de ce Pôle et est secondé par Mme Touré Clémentine Natogoma, en charge du staff des Eléphants Dames.  Il a pour lourde mission de réfléchir sur un projet de jeu adéquat pour l’ensemble des sélections nationales. Pour information, ce pôle a déjà fini sa réflexion.

 

Pôle Evaluation et documentation

 

Ce pôle est la mémoire de la DTN. Il est confié à Tizié Jean Jacques et Abdoulaye Traoré (Ben Badi). Ce pôle est chargé de l’évaluation des travaux effectués par les autres pôles sur le terrain.

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Jan 2020 à 19h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !