FIF : Kader Keita explique son soutien accordé à Sory Diabaté

625 375

FIF : Kader Keita explique son soutien accordé à Sory Diabaté

FIF : Kader Keita explique son soutien accordé à Sory Diabaté

Comme Zokora Didier, Abdoulaye Traoré ou encore Oumar Ben Salah, ‘‘Popito’’ fait partie des anciens joueurs de la sélection nationale qui soutiennent la candidature du Président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) pour le poste de Président de la FIF. L’ancien feu follet du Félicia a donné les raisons de son soutien au 1er vice-Président de la Maison de Verre dans une interview qu’il a accordé à notre confrère Martial Gohourou.


L'ex-star de l'Africa sports d'Abidjan et des Eléphants de Côte d'Ivoire, Kader Kéita, était de la délégation du candidat à l'élection à la présidence de la FIF, Sory Diabaté, ce mardi 18 août 2020, à Grand-Bassam et Koumassi. Et ce, à l'occasion de sa tournée des clubs. Il parle des chances de succès du numéro deux de la faîtière de la discipline reine lors du prochain scrutin présidentiel de l'institution fédérale.

 

Vous êtes présent dans la délégation du candidat à l'élection à la présidence de la FIF, Sory Diabaté, présente à Grand-Bassam et Koumassi.  Quel commentaire ?

 

Je soutiens le président Sory Diabaté dans sa quête de la présidence de la faîtière de la discipline reine.

 

Pourquoi avez-vous décidé de le soutenir ?

 

Cela fait de nombreuses années que je fréquente le président Sory Diabaté. Je le connais. Il est très disponible pour les acteurs du ballon rond, dont je fais partie. Par ailleurs, son projet est novateur, réaliste, tenable et chiffré.

 

Comment jugez-vous son projet ?

 

Il répond aux besoins des dirigeants de clubs et de groupements d'intérêt. Je pense que s'il est appliqué, il permettra au football ivoirien de gagner des lauriers au niveau continental.

 

Qu'attendez-vous du candidat Sory Diabaté au cas où il était élu au soir du 5 septembre prochain ?

 

Je pense que le président Sory Diabaté est bien parti pour devenir le prochain locataire de la maison de verre de Treichville. Il a les atouts pour développer le football local. J'en suis convaincu.

 

Martial Gohourou

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 18 Aou 2020 à 18h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !