FIF : ‘‘Que les 3 candidats s’entendent et choisissent un seul…’’, tel est le souhait de ce président de club

625 375

FIF : ‘‘Que les 3 candidats s’entendent et choisissent un seul…’’, tel est le souhait de ce président de club

FIF : ‘‘Que les 3 candidats s’entendent et choisissent un seul…’’, tel est le souhait de ce président de club

Soutien indéfectible de Didier Drogba dans la course à la présidence de la FIF, le président du Schadrac FC (D3) ne verrait pourtant pas d’un mauvais œil une coalition à 3 mois de l’élection.


Il s’est un peu plus connaître à la faveur de cette période post-électorale avec ses entretiens vidéos de soutien à Didier Drogba et quelques piques visant la gestion de l’actuel Bureau Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Ce lundi 25 mai, c’est un Koffi Kouassi Jean Jacques plus conciliant qu’on a retrouvé sur le plateau de ‘‘La Grande Team’’.

 

 

Présent parmi Teeyah et son équipe en son propre nom (pas celui du camp Drogba ndlr), le président de club et également Pasteur a félicité l’actuelle équipe dirigeante de la FIF pour les récentes décisions prises notamment la tenue de l’assemblée générale ordinaire le samedi 20 juin 2020 et celle de l’assemblée élective le 22 août 2020.

« En réalité c’est dans le mois de juin qu’on devait faire cette élection, mais vous avez vu la pandémie mondiale. A l’impossible, nul n’est tenu. Je crois que cette date choisie par la FIF est raisonnable et je pense que Sidy Diallo et son Comité Exécutif ont bien réfléchi. Moi en tant que président de club, je pense que cette date-là est raisonnable. »

 

Koffi Kouassi Jean Jacques (Schadrac FC)

Koffi Kouassi Jean Jacques (Schadrac FC)

 

Invité à se prononcer sur la nomination du Président de la FIF, Sidy Diallo, à la CAF en qualité membre de la Commission d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations pour le cycle 2019-2021, le Président de Schadrac FC n’a pas hésité à encenser l’homme de l’enfant de de Djékanou.

« Je pense qu’il le mérite. Quoi qu’on dise, pendant son mandat, Sidy Diallo a pris la CAN 2015 avec les séniors et la CAN des Cadets en 2013. On peut tous lui reprocher, mais je pense que Sidy Diallo mérite sa nomination à la CAF. Il ne faut pas chercher la petite bête, c’est une reconnaissance et il la mérite. »

 

 

Concernant son choix pour la prochaine élection, l’unique Pasteur parmi les 81 électeurs a réaffirmé son soutien à l’ancien footballeur dont le projet baptisé ‘‘La Renaissance du Football Ivoirien’’ l’a définitivement convaincu.

« Je vote pour Didier Drogba. J’ai vu son projet, j’ai vu que ce projet peut m’aider à résoudre nombres de problèmes du football Ivoirien, j’ai vu que son programme peut m’aider à respecter le cahier de charge. C’est pour ça que je soutien Drogba. J’ai pris l’engagement de le soutenir parce que son projet est bon. »

 

Drogba et Koffi Kouassi Jean Jacques (Schadrac FC)

 

Néanmoins pour Koffi Kouassi Jean Jacques, la réconciliation au sein de la famille du football Ivoirien doit être une réalité. Et pour se faire, une union entre les 3 candidats déclarés qui sont Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba, serait la bienvenue pour l’homme de Dieu.

« Si je suis président de la FIF la première des choses que je fais c’est de prôner la réconciliation. Mon souhait entant que serviteur de Dieu et président de club c’est que les 3 candidats s’entendent et qu’ils choisissent un seul candidat pour que le jour de l’élection, toute la Côte d’Ivoire soit en paix et en joie. C’est mon souhait. »

 

 

Au sujet d’une rumeur de tentative d’union entre Didier Drogba et Idriss Diallo, laquelle soutenue par Moh Emmanuel, le Président du Schadrac dit ne rien savoir mais s’en réjouirait bien si elle venait à se confirmer.

« Je ne suis pas au courant ! Mais nous prions pour ça, je prie pour qu’il y ai la réconciliation dans le football Ivoirien. »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 26 Mai 2020 à 07h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?