‘‘Idriss Diallo formerait un superbe duo avec Drogba…’’ : Moh Emmanuel donne sa recette pour l’essor du foot Ivoirien

625 375

‘‘Idriss Diallo formerait un superbe duo avec Drogba…’’ : Moh Emmanuel donne sa recette pour l’essor du foot Ivoirien

‘‘Idriss Diallo formerait un superbe duo avec Drogba…’’ : Moh Emmanuel donne sa recette pour l’essor du foot Ivoirien

‘‘Drogba à la tête de La Fédération Ivoirienne de Football (FIF). J’en suis sûr et certain, c'est l'homme de la situation’’, dixit Emmanuel Moh dit Eusébio. Une publication datant de septembre 2019 de l’ancienne gloire de l’Africa Sports reflétant sa position pour la prochaine élection de la Fédération Ivoirien de Football (FIF). Position qu’il a d’ailleurs défendu ce mardi 19 mai lors de son passage dans l’émission ‘‘La Grande Team’’ sur La 3.


S’il devait élire un candidat, à qui Moh Emmanuel accorderait sa voix ?

 

 

« Je voterai pour celui qui peut mobiliser d’énormes ressources financières. Depuis plusieurs années, c’est l’Etat qui est la vache à lait du football Ivoirien. J’ai été secrétaire administratif des équipes nationales (à la FIF) et à chaque CAN, c’est moi qui faisait le budget. Je peux donc vous dire que le football engloutit beaucoup d’argent. Le temps est venu pour laisser l’Etat respirer et s’occuper des autres fédérations. »

 

Qu’est-ce qui motive votre choix ? le programme ?

 

« J’ai lu les programmes mais mon choix de candidat ne s’est pas fait en fonction de ceux-ci. J’estime que depuis que le football Ivoirien est créé, c’est la première fois qu’en ancien footballeur veut être président. C’est une grande première et nous entant qu’anciens footballeurs, on ne peut qu’applaudir à cela. Et qui plus est, ce dernier est une icône du football mondial. Pour sa stature, son aura, son audience et sa personnalité d’homme de chef d’Etat, je pense qu’il n’aura de problème pour mobiliser des ressources financières. Le gros problème de notre football c’est le financement de cette pratique sportive.

 

On n’a connu pleins des problèmes par le passé dont un qui nous a envoyé à la FIFA où il était question d’audit et tous çà. Des problèmes de gouvernances... Si un candidat quel qui soit dit pouvoir emmener 10 à 15 sponsors, pour moi il ne devrait plus avoir match. »

 

 

Que répondez-vous à ceux qui disent qu’un bon joueur n’est pas forcément un bon dirigeant ?

 

« Comment pouvez-vous me convaincre que quelqu’un qui n’a jamais joué au football peut être meilleur pour le gérer que quelqu’un qui a passé toute sa vie dans le football ? J’ai passé près de 60 ans à l’Africa, j’estime qu’un supporteur ne peut pas venir me dire qu’il peut mieux maitriser les problèmes du club que moi. Je pense qu’il faut faire le diagnostic de notre football et à l’issue de cela chaque candidat fera les propositions dans ce sens. Je suis d’accord que tous les candidats soient sur la même ligne de départ, mais je ne suis pas d’accord qu’on dise que ‘‘tu as été grands joueurs mais tu ne peux pas faire çà…’’ »

 

Un changement au niveau de la FIF est-il indispensable au rayonnement du football Ivoirien ?

 

« Je pense que le changement à la tête de la fédération va apporter un séisme dans notre football. J’étais membre de la fédération et je peux vous affirmer que les membres de la fédération son souvent choisi par copinage. Il faut que les choses changent. Une fois que la tête change, tous changent. Idriss Diallo est un très grand gestionnaire et je pense qu’il formerait un superbe duo avec Drogba. »

 

 

Moh et DD

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 20 Mai 2020 à 10h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?