Après la rencontre avec Sidy Diallo du côté de Bassam, le GX s’est retrouvé ce dimanche à Abidjan pour définir les nouvelles orientations du groupement.
Au lendemain de la rencontre entre Sidy Diallo et les Présidents de clubs, le groupement de Présidents de Clubs réclamant depuis 2017 le départ de ce dernier connu sous le nom de GX s’est entretenu avec ses membres en vue d’échanger sur les nouvelles orientations à prendre pour le mouvement.
Après le retrait de Sidy Diallo de la Fédération Ivoirienne de Football, le GX a invité ce dimanche ses membres à un déjeuner au Restaurant Duval à Cocody. À cette occasion, Malick Tohé, le leader du groupe a remobilisé ses troupes pour les batailles futures.
À ce rendez-vous, de nouvelles têtes ont fait leur apparition. A savoir, Sinani Dosso, Dia Mamadou, Dicko Adamah... Tous des collaborateurs de Sidy Diallo.
La grosse surprise de cette rencontre aura été la présence de Jacques Anouma, l'ancien Patron de la FIF (2002-2011). Ce dernier a souhaité qu’avec le départ de Sidy Diallo, le terme GX doit disparaître pour faire place à une forme de rassemblement. La vraie bataille va commencer !
Avec Jean-Claude Djakus