Auteur du but victorieux contre la République Démocratique du Congo, l’attaquant du Borussia Dortmund commence a retrouvé sa meilleure forme pour le grand bonheur des Ivoiriens. Absent lors du match de groupe face au Nigeria, Sébastien Haller sera bel et bien présent pour la finale de demain au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Présent en conférence de presse d’avant match aux côtés du sélectionneur Faé Emerse, l’attaquant a fait savoir que cette finale n’a rien avoir avec le match de groupe.
« Nous nous sommes déjà rencontrés donc on sait un peu à quoi s’attendre. Mais un match de groupe et une finale, c’est totalement différent. Comme je le dis, la préparation devra être aussi différente donc on verra si avoir déjoué cette équipe du Nigeria est un avantage ou pas. »
Pour Sébastien Haller, se match sera relevé notamment au niveau physique donc il faudra utiliser les faiblesses de l’adversaire pour faire en sorte de faire un bon match demain
« Je m’attends forcement à un match relevé, je connais aussi un peu la manière de jouer des Nigérians et ce match sera relevé physiquement c’est une certitude. C’est à nous de leur poser des problèmes pour essayer d’étirer leurs lignes, de créer des espaces devant et utiliser leurs faiblesses pour faire en sorte de faire un bon match demain ».