PUB

‘‘Nigeria – Côte d’Ivoire’’ : son plan de jeu, son effectif, … Faé Emerse annonce les couleurs

625 375

‘‘Nigeria – Côte d’Ivoire’’ : son plan de jeu, son effectif, … Faé Emerse annonce les couleurs

Finale inédite, l’opposition entre les Super Eagles et les Eléphants de ce dimanche au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est très attendue pas les fans des deux pays. Battue en phase de groupe par le Nigeria, la Côte d’Ivoire veut prendre sa revanche. Présent en conférence de presse d’avant match, Faé Emerse a loué les qualités de cette équipe Nigériane qui a su monter en puissance au fur à mesure et surtout est devenue plus solide notamment en défense.

« Sur l’aspect psychologique, les équipes sont à égalité même si nous avons eu des parcours différents. Eux ils ont fait jusque-là un parcours sans faute où ils sont montés en puissance. Ils ont commencé leur premier match par un nul contre la Guinée Equatoriale et après ils ont modifié leur système. Contre-nous, ils innovaient donc ils prenaient un peu leurs marques et au fur à mesure ils sont montés en puissance et ils sont devenus de plus en plus solides défensivement et dangereux offensivement. »

 

Pour le sélectionneur Ivoirien, ce match va se jouer sur les détails comme toutes les rencontres de haut niveau.

« Comme tous matchs de haut niveau ça va se jouer sur un petit détail qu’il est difficile de déterminer aujourd’hui. Nous en tout cas on va essayer de faire une bonne entame de match. On va essayer de le fatiguer tactiquement mais aussi physiquement. Mais on ne va pas se presser, on va être patient car une finale c’est au moins 90 minutes et je sais qu’il y aura de la pression sur les deux côtés. On va se concentrer pour bien commencer le match et pour être patient afin de les déstabiliser. On a eu quelques pépins physiques après le match contre le Congo pour la première fois depuis le début de la compétition. On a encore la séance cet après-midi pour voir qui sera apte et à 100% parce que cette finale est importante et tout le monde veut y participer. On fera avec le staff un dernier point après la séance pour voir quel joueur partira […] », 

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 10 Fev 2024 à 15h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB