Ghana : Plusieurs jeunes footballeurs décèdent dans un accident de la circulation

625 375

Ghana : Plusieurs jeunes footballeurs décèdent dans un accident de la circulation

Ghana : Plusieurs jeunes footballeurs décèdent dans un accident de la circulation

Dans un communiqué paru sur son site, la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a annoncé avec regret le décès de 6 jeunes footballeurs âgé entre 12 et 16 ans d’une académie de la municipalité d’Offinso suite à un accident de la circulation.


« Il y avait 36 passagers à bord. Notre enquête a révélé que les passagers étaient composés de membres de l'équipe de football qui revenaient après avoir participé à une ligue. En arrivant à l'endroit de River Offin, à la suite d'un excès de vitesse, le conducteur a perdu le contrôle du volant, a quitté la route et est entré dans la rivière. Six des passagers âgés de 12 à 16 ans sont décédés sur place. 30 autres ont été blessés. Ils ont été envoyés à l'hôpital St. Patrick pour y être soignés »,

a déclaré à nos confrères de Citi News le commandant divisionnaire du département de la circulation automobile et des transports d'Offinso du service de police du Ghana, le DSP Edmund Nyamekye.

 

le nombre de victimes est depuis lors passé à sept (7) selon la fédération ghanéenne de football.

 

ghana

 

Communiqué (initial) de la Fédération Ghanéene de Football

 

‘‘

Les dirigeants de la Ghana Football Association (GFA) et du National Juvenile Committee (NJC) ont appris le décès de six jeunes joueurs de football le samedi 19 septembre 2020 à Offinso, près de Kumasi dans la région d'Ashanti.

 

La GFA souhaite exprimer ses plus sincères condoléances à la famille des six jeunes footballeurs décédés après que la voiture dans laquelle ils voyageaient ait été submergée.

 

Nous avons été informés que les joueurs et leurs accompagnateurs se dirigeaient vers Offinso après avoir subi leur exercice d'enregistrement de football des District Colts à Afrancho.

 

La GFA et le CNM ont envoyé une équipe à l'hôpital universitaire de Komfo Anokye à Kumasi pour rendre visite aux victimes de l'accident.

 

Le contingent, composé du président de la fédération régionale de football Ashanti, Osei Tutu Agyemang, des membres du conseil exécutif, Frederick Acheampong, de Madame Habiba Attah Forson et d'Aminu Abdulahi, membre du CNM, rendra visite aux blessés et consolera les familles endeuillées, et enverra un rapport au siège d'Accra pour suite à donner.

 

Nous sommes profondément attristés par ce développement et souhaitons exprimer nos condoléances à la famille du défunt et un prompt rétablissement au reste de l'équipe qui a subi des blessures à divers degrés lors de l'accident.

 

En ces temps difficiles, nous sommes solidaires de toutes les familles endeuillées, des blessés et de ceux qui vivent un stress psychologique.

 

Nos pensées vont à la famille du défunt et aux victimes. Que leurs âmes reposent en paix.

’’

 

 

2nd Communiqué de la Fédération Ghanéene de Football

 

‘‘

Une délégation du GFA composée du président de l'Ashanti RFA Osei Tutu Agyemang (Kotoro), du membre de l'Exco Fred Acheampong, du membre du NJC Aminu Abdullahi (Kamarat) et de Samuel Otoo de l'Ashanti RFA ont rendu visite aux victimes de l'accident d'hier à l'hôpital universitaire Komfo Anokye (KATH) à Kumasi Dimanche matin.

 

L'équipe juvénile composée de jeunes joueurs et de leurs entraîneurs se dirigeait vers Afrancho après avoir subi leur exercice d'inscription au football des District Colts à Offinso samedi avant que le véhicule les transportant ne submerge.

 

Malheureusement, sept des jeunes footballeurs sont décédés tandis que d'autres ont subi divers degrés de blessures.

 

La délégation de GFA a visité plus tôt l'hôpital St Patrick à Offinso où ils ont rencontré le Dr Debrah qui a expliqué l'étendue des blessures subies par les victimes à l'hôpital à la suite de l'accident.

 

La délégation a également rendu visite aux familles endeuillées pour leur compatir avant de se rendre à l'hôpital universitaire Komfo Anokye pour rendre visite à d'autres victimes gravement blessées.

’’

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 20 Sep 2020 à 12h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !