Le média Italien Tuttosport a désigné l’attaquant Blaugrana comme lauréat de la 22è édition de Golden Boy.
Vainqueur du Trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’or, la pépite Espagnole vient de décrocher un autre prix individuel. Lamine Yamal a été désigné Golden Boy par le média Italien Tuttosport. Absent des pelouses pour cause de blessure, l’attaquant du FC Barcelone a mis tout le monde d’accord en cette année 2024 avec son club mais aussi en sélection où il s’est montré décisif avec la Roja en remportant le Championnat d’Europe des Nations. Successeur de Jude Bellingham, le joueur de 17 ans s’est dit honoré de remporter ce prix.
« Je suis honoré de remporter ce prix. Je suis tellement heureux, c’est un rêve devenu réalité. Je tiens particulièrement à remercier les membres du jury, Tuttosport et les fans qui ont voté pour que je reçoive cet honneur. Je ne veux pas oublier mes coéquipiers, mes entraîneurs, le staff technique de Barcelone et de la sélection nationale espagnole. Je vis une année incroyable, et elle se termine également en beauté. Je suis très heureux et désireux d’accomplir plus. »
Pour info, le Golden Boy récompense le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans évoluant sur le vieux continent.
Golden Boy Absolute Best is LAMINE YAMAL!@FCBarcelona star is the best U21 player in all Europe! #Goldenboy #Goldenboy2024 #FootballBenchmark #Tuttosport #football pic.twitter.com/34MSsPFDWY
— Golden Boy (@GoldenBoyAwards) November 27, 2024