Handball/CAN Féminine 2016 : L’Angola, champion d’Afrique pour la 12è fois

625 375

Handball/CAN Féminine 2016 : L’Angola, champion d’Afrique pour la 12è fois

Handball/CAN Féminine 2016 : L’Angola, champion d’Afrique pour la 12è fois

L’Angola a remporté à domicile, la 22è Coupe d’Afrique des Nations Féminine de handball en battant en finale la Tunisie 36-17. Le pays hôte qui devait affronter le Sénégal en finale s’est finalement mesuré à la Tunisie.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

En effet, la sélection sénégalaise qui s’était qualifiée pour la finale de la CAN 2016 en battant la Tunisie en demi-finale, sur le score de 26-20 a été disqualifié.

 

Lire aussi : CAN Féminine 2016 - La finale se jouera entre l'Angola, pays hôte et le Sénégal, outsider

 

La Confédération africaine a considéré que la joueuse sénégalaise Doungou Camara ne pouvait pas participer à cette compétition, car elle a déjà disputé le Championnat du monde junior féminin en 2014 en Croatie avec l'équipe de France.

 

Une décision jugée « totalement injuste » par les autorités sénégalaises, qui estiment que « la joueuse incriminée a été qualifiée par la CAHB il y a deux ans, en mars 2015. Cette compétition est la quatrième à laquelle prend part Doungou Camara, qui n’avait jamais joué en équipe de France A. Elle n’avait joué qu’en juniors avec la sélection française. En mars 2015, la Confédération africaine de handball avait jugé que Doungou Camara était en mesure de jouer pour la sélection sénégalaise en seniors », assène Seydou Diouf, Président de la Fédération Sénégalaise de Handball, avant de rajouter que « le Sénégal va engager la bataille juridique jusqu’au bout », parce que la qualification pour le Mondial 2017 était attendue.

 

Après donc l’exclusion du Sénégal, c’est la Tunisie, rappelée, qui disputera la finale. Une finale perdu face à la sélection angolaise trop en forme, 36-17.

 

En 22 participations à la CAN, l’Angola remporte ainsi son 12e titre continental sur quinze éditions. Le Cameroun, termine du coup, sans jouer, à la troisième place de la compétition.

 

La prochaine édition de la CAN féminine se déroulera en République Démocratique du Congo en 2018. La RDC reçoit la compétition pour la deuxième fois après celle de 1979.

Handball/CAN Féminine 2016 : L’Angola, champion d’Afrique

Handball/CAN Féminine 2016 : L’Angola, champion d’Afrique

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 08 Dec 2016 à 17h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !