Les Lionnes du handball qui ont réussi une brillante qualification en finale de la CAN et au Mondial grâce à un succès contre la Tunisie lundi, promettent de se battre contre l’Angola, pays hôte et favori du tournoi, pour terminer la compétition en beauté.
Les Lionnes ont battu les championnes en titre, la Tunisie (26-20) qui avait jusque-là fait un sans faute dans cette 22-ème édition de la CAN féminine qui se déroule à Luanda, en Angola.
Avec sa place de finaliste, l’équipe du Sénégal obtient son billet pour la phase finale de la Coupe du monde de handball féminin prévue en Allemagne en 2017.
C’est la première fois dans l’histoire du handball que le Sénégal prendra part à une phase finale de Coupe du monde. Toutefois, les Lionnes avaient été finalistes de l’édition de 1974 et avaient perdu la finale contre la Tunisie.
Le Sénégal rencontre en finale le pays organisateur l'Angola vainqueur du Cameroun de l’autre demi-finale.
"S’agissant de la finale, nous savons que l’Angola est une équipe au dessus mais nous allons essayer de faire avec les moyens du bord", a dit la capitaine sénégalaise Doungou Camara.
Pour rappel, en match de groupe, l’Angola avait largement battu le Sénégal 18-31.
La finale aura lieu ce mercredi à Luanda où a débuté la CAN le 28 novembre dernier.