Idriss Diallo : ‘‘Quand il y a un hors-jeu, il faut le siffler’’

625 375

Idriss Diallo : ‘‘Quand il y a un hors-jeu, il faut le siffler’’

Idriss Diallo : ‘‘Quand il y a un hors-jeu, il faut le siffler’’

Dans le cadre de la présentation de son projet "Rassembler pour Développer" le football ivoirien aux différentes autorités du pays, Yacine Idriss Diallo (YID) a rencontré le Ministre Mamadou Touré, ce lundi dans la mi-journée. Une rencontre marquée par des propos pour le moins tendancieux tenus par l’ancien Responsable Marketing de la maison de Verre de Treichville.


Informés ce jour par la commission électorale des différentes candidatures validées pour la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les candidats jugent différemment la nouvelle. Si dans le camp Drogba on jubile à l’image du post ce matin de Copa Barry, Côté Yacine Idriss Diallo on fait grise mine.

 

La validation de la candidature d’homme de la Renaissance par René Diby et son équipe n’est guère apprécié par la tête de la liste ‘‘Rassembler pour Développer’’ qui a profité de sa rencontre avec Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes pour faire entendre son mécontentement.

« Nous ferons en sorte de gagner cette élection dans le respect des règles. Le plus important c’est que les règles édictées par la Fédération ivoirienne de football soient respectées par tous les intervenants qui sont concernés. Ces règles doivent être respectées. Et comme dans un match de football, quand il y a un hors-jeu, il faut le siffler. Quand il y a penalty, il y a penalty. Il ne faut pas faire autrement. On souhaite que ce soit ainsi. Et une fois que les élections se dérouleront, nous souhaitons gagner »,

a déclaré Idriss Diallo rapporte nos confrères de Super Sport.

 

Que dénonce le candidat YID ? Une entorse aux statuts de la FIF ? La Commission Electorale ne serait donc pas si indépendante que ça ? Balle à terre ! ‘‘Calm down’’ comme dirait le Général Makosso.

 

S’exprimant sur les ondes de Radio Côte d’Ivoire le samedi dernier, Soumahoro Mamadou avait déclaré ceci :

« On dit dans tel cas on ne fait pas ceci, mais nous sommes chez nous, nous sommes un pays souverain et donc capable de prendre des décisions […] Lorsque nos magistrats (au nombre de 5) nous donneront les résultats, nous allons nous regarder droit dans les yeux et on va se poser les bonnes questions : qu’est-ce que le sport y gagne ? la Côte d’Ivoire gagne quoi ? A la fin nous prendrons une décision et nous l’assumeront. »

Il est clair que pour Président de la Conférence des Présidents des Fédérations Sportives et membre de la commission électorale de la FIF, son équipe a œuvré pour le bien du foot Ivoirien et rien ni personne ne pourra leur faire changer d’avis.

 

Dans le prolongement de son discours, le vice-président de l’AFAD s’est voulu plus conciliant à l’image du nom de la liste qu’il défend avec ses collaborateurs.

« Notre liste s’appelle Rassembler pour développer. Ce n’est pas un choix anodin. Nos valeurs sont celle de la paix et de l’amour. C’est sur cette base que nous participons à cette élection. Tous mes collègues connaissent ma position et ma posture. Nous devons être des agents de rassemblement et d’amour. Et non des personnes qui divisent. Notre objectif dans cette élection est de gagner. »

 

Dans son point de presse accordé le mois dernier à la FIF après le dépôt de sa candidature, le candidat Idriss Diallo avait annoncé sa volonté de travailler en de bon termes avec ses concurrents directs s’il est élu au scrutin du 05 septembre prochain. L’offre est toujours valable a-t-il fait savoir.

« Si nous l’emportons, je prends l’engagement d’appeler mes adversaires qui sont mes frères pour leur demander de m’accompagner. Si nous participons tous à ce scrutin c’est parce que nous voulons apporter notre contribution au football ivoirien. Si on veut servir son pays, l’on doit être encore capable de se mettre d’accord. Ils ont la possibilité et les compétences de nous accompagner une fois que nous serons élus. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 10 Aou 2020 à 23h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !