Sory Diabaté : ‘‘Nous sommes adversaires, pas ennemis ! Je réserverai des postes aux perdants’’

625 375

Sory Diabaté : ‘‘Nous sommes adversaires, pas ennemis ! Je réserverai des postes aux perdants’’

Sory Diabaté : ‘‘Nous sommes adversaires, pas ennemis ! Je réserverai des postes aux perdants’’

Présent, ce lundi 10 août 2020, dans le chef-lieu de la région du N'zi, Dimbokro, le candidat à l'élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté, a révélé que l'ex-capitaine des Eléphants, Didier Drogba, et le vice-président de la faîtière de la discipline reine, sous l'ère Jacques Anouma, Idriss Diallo sont certes des adversaires, mais pas des ennemis.


Depuis la ville historique de Dimbokro, l’ancien numéro deux de la maison de verre de Treichville a confié qu'il serait prêt à travailler avec les deux autres prétendants au fauteuil présidentiel de l'institution fédérale, à savoir Idriss Diallo et Didier Drogba.

 

Poursuivant sur sa lancée, le candidat du bureau exécutif sortant a trahi un secret en affirmant qu'il a déjà eu des entretiens avec ses deux concurrents, et ce, avant de s'engager dans la course à la succession de l'enfant de Djékanou.

« J'ai déjà rencontré Idriss Diallo et Didier Drogba pour parler développement du football ivoirien. Je suis très ouvert à tous ceux qui aimeraient travailler avec moi si je suis élu au soir du 5 septembre prochain. Il n'y aura pas de chasse aux sorcières. Nous sommes certes des adversaires, mais pas des ennemis. Je réserverai des postes aux perdants. J'ai besoin de tous les acteurs du ballon rond local pour réussir mon projet qui permettra de booster notre discipline »,

a-t-il soutenu.

 

De Dimbokro, Sory Diabaté a mis le cap sur Yamoussoukro où il s’est rendu à la résidence privée du gouverneur du District autonome de la ville, Augustin Thiam, à qui il a fait part de son projet. Séduit par la clarté de l'exposé du porteur du projet ‘‘Pour la grandeur du football ivoirien’’, le Ministre résident de la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire n’a pas tari d’éloges à son sujet.

« L’exposé de Sory Diabaté est tellement clair que si je votais, j'allais voter pour lui. Je le félicite pour son brillant exposé qu’il nous a fait. Il est entouré de plusieurs compétences. Il est entouré des meilleurs acteurs du football ivoirien. Si Dieu lui donne l'occasion de réaliser son programme, qu'il a brillamment présenté, je reviendrai au football que j'ai abandonné depuis de nombreuses années. L'exposé de Sory Diabaté est clair. Ce dernier est expérimenté. C'est quelque chose qui ne s'apprend nulle part et ne se transmet pas. Il a appris auprès de Jacques Anouma et de Sidy Diallo. Il ne doit pas se laisser impressionner. Son tour est arrivé. Mes bénédictions l'accompagnent »,

a-t-il déclaré.

 

Pour clore cette journée du 10 août, Sory Diabaté s’est enfin rendu chez le président de la Renaissance football club de Yamoussoukro, Moussa Diaby. Ce dernier lui a donné rendez-vous au soir du 05 septembre pour fêter sa victoire.

« Nous allons nous retrouver au soir du 5 septembre pour fêter la large victoire de Sory Diabaté. Nous sommes pour la loyauté, la dignité et le courage. Toutes les entités du football de la région sont présentes. Le président Sory Diabaté est un homme d'expérience. Nous savons où nous allons sécher nos habits. Nous allons faire le travail nécessaire pour qu'il soit au pouvoir le 5 septembre prochain »,

a promis Moussa Diaby.

 

Avec Martial Gohourou

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 11 Aou 2020 à 00h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB