PUB

Il se disait à Monaco que ‘‘Yaya Touré n’avait pas le niveau de la Ligue 1’’

625 375

Il se disait à Monaco que ‘‘Yaya Touré n’avait pas le niveau de la Ligue 1’’

Il se disait à Monaco que ‘‘Yaya Touré n’avait pas le niveau de la Ligue 1’’

Comme nombre de footballeurs, les débuts du milieu Ivoirien de Manchester City non pas étés de tous repos. Arrivé à Monaco en 2006 en provenance d’Olympiakos, le Champion d’Afrique 2015 n’avait pas la confiance de tous son staff raconte l’un de ses anciens coéquipiers sur le plateau de SFR Sport.


François Modesto était l’invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce mardi soir. L’ancien joueur de l’AS Monaco a raconté les débuts compliqués en Ligue 1 de son ex-coéquipier, Yaya Touré.

 

François Modesto a évolué six ans (de 2004 à 2010) sous les couleurs de l’AS Monaco. Il a notamment côtoyé Yaya Touré lors de la saison 2006-2007. Invité sur le plateau du Vestiaire ce mardi sur SFR Sport 1, l’ancien défenseur a raconté les débuts difficiles de l’Ivoirien dans le championnat de France. "Au départ, ça ne se passait pas très bien. Il y a quand même eu un dirigeant de Monaco qui a dit que Yaya n’avait pas le niveau pour la Ligue 1" a-t-il confié.

 

"Un très grand joueur"

Cette déclaration a beaucoup surpris - à l’époque - l’ex-joueur du SC Bastia: "Nous, à l’entraînement au quotidien, on s’apercevait de quel joueur il était". Le chroniqueur Frank Lebœuf a lui aussi encensé l’actuel milieu relayeur de Manchester City: "Tu avais l’impression que c’était un grand père quand il courait, mais quand il avait le ballon il allait plus vite que tout le monde".

 

François Modesto a ensuite loué "la couverture de balle, les progressions avec le ballon et la force" de l’Ivoirien. "C’est un très grand joueur" a-t-il finalement affirmé.

 

Le parcours de Champion de Yaya

Après seulement une saison passée à Monaco (27 matches, 5 buts), le joueur formé à l'Académie Mimosifcom (Côte d'Ivoire) rejoint en 2007 le FC Barcelone et se révèle définitivement aux yeux du monde entier comme l’un des meilleurs milieux de terrain "box to box".

 

Après 3 saisons en Espagne ponctuées par de nombreux titres dont une Ligue des Champions (2012), le milieu Ivoirien file à Manchester City ou il continue de garnir son armoire à trophées avec notamment 3 titres Champions de Premier League (2012, 2014 et 2018).

 

Yaya Touré reste à ce joueur, le seul africain à avoir remporté le Ballon d’Or africain 4 fois de suite (de 2011 à 2014). Il a également remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection Ivoirienne en 2015.

 

Au total, c'est plus d'une vingtaine de trophées qu'a raflé Yaya Touré, faisant de lui le footballeur Ivoirien le plus titré de l'histoire.

 

Comme quoi, on peut ne pas faire l’unanimité à ses débuts et finir au sommet par la suite.

D'où provient l'info

  • Source : Avec bfmtv.com
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 26 Avr 2018 à 01h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !