Infrastructures : le Maire de Bassam inaugure 2 terrains omnisports en présence du Président de la FIF

625 375

Infrastructures : le Maire de Bassam inaugure 2 terrains omnisports en présence du Président de la FIF

Infrastructures : le Maire de Bassam inaugure 2 terrains omnisports en présence du Président de la FIF

Sous une fine pluie ce samedi 08 octobre 2022, le Président Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), à côté de M. Touré Mamadou, Ministre de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, était l’un des invités spéciaux du Maire et du Conseil Municipal de la ville de Grand-Bassam, dans le cadre de l’inauguration des deux terrains omnisports de la première capitale de la Côte d’Ivoire.


Comme un symbole, cette paisible et agréable ville abritant la plus grande station balnéaire du pays a vu naître Feu le doyen BOGNINI N'Gatta Moïse, premier Capitaine des Éléphants. Pour lui rendre un hommage éternel, le Maire Jean-Louis Moulot et son Conseil Municipal ont baptisé l’un des terrains sis au quartier Phare du nom du Capitaine. L’autre terrain, situé non loin du petit marché de la ville, porte, lui, le nom de Feu Jean-Michel Moulod, ancien Maire et ancien Directeur Général du Part Autonome d’Abidjan.

 

Accompagné du Vice-Président Malick Tohé et de plusieurs Membres du Comité Exécutif de le FIF, le Président Yacine Idriss Diallo s’est dit honoré de participer à l’immortalisation du nom de celui qui porta haut le premier brassard de l’Equipe Nationale. Le Président de la FIF a salué le Maire Jean-Louis Moulot pour son engagement et ses inlassables efforts pour le rayonnement du football. A juste titre, il a félicité la ville de Grand-Bassam pour la présence et la constance d’une de ses équipes en Ligue 1, à savoir l’Union sportive des clubs de Grand-Bassam (USCB). Il n’a pas oublié Moossou FC qui joue en division inférieure.

 

La pratique du sport étant recommandée pour un esprit sain dans un corps sain, le Président Yacine Idriss Diallo a encouragé la jeunesse de Bassam à mettre au cœur de leur quotidien, les activités sportives. 

 

Le Président Yacine Idriss Diallo a également appelé le Ministre Touré Mamadou à prendre sa part auprès de l’Equipe nationale pour la préparation de sa victoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. 

 

Convaincu que le Sport constitue un pouvoir, le Président Yacine Idriss Diallo a émis le vœu de voir la Côte d’Ivoire rayonner encore plus avec le Football. Répondant favorablement à la demande du Président Yacine Idriss Diallo, le Ministre de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique a dit être entièrement à la disposition du Comité Exécutif de la FIF pour réussir sa mission.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 10 Oct 2022 à 14h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !