Le plus grand derby de Côte d’Ivoire entre les Mimos et les Oyés sera à l’honneur à l’occasion de l’inauguration du tout nouveau stade olympique de Côte d’Ivoire.
La pelouse du Stade Olympique d’Ebimpé sera une nouvelle fois mise à contribution après le match test du 4 septembre entre le FC San Pedro et le Racing club d’Abidjan (3-0). En effet, le samedi 3 octobre prochain sera inauguré de manière officielle le Stade Olympique d’Ebimpé en présence du Président de la République, Alassane Ouattara. Pour cette inauguration qui s’annonce festive, quoi de mieux qu’un derby entre l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports. Les deux clubs sont les plus grands de Côte d’Ivoire avec plusieurs trophées glanés de part et d’autres depuis plusieurs décennies.
D’une capacité de 60 milles places, l’enceinte sportive a été construite du côté de la ville d’Anyama et va abriter les rencontres de la CAN 2023 que va organiser la Côte d’Ivoire.
Pour ce match de gala qui aura lieu sous le coup de 17h, la FIF a adressé des courriers aux Présidents des clubs concernés.