Stade Ebimpé : Images, réactions, avis... retour sur le match test "Racing Club / FC San Pedro"

625 375

Stade Ebimpé : Images, réactions, avis... retour sur le match test "Racing Club / FC San Pedro"

Stade Ebimpé : Images, réactions, avis... retour sur le match test "Racing Club / FC San Pedro"

Premiers privilégiés à avoir foulé la pelouse du stade Olympique d’Ebimpé, les acteurs de la rencontre opposant le Racing Club d’Abidjan et le FC San Pedro pour la plupart ont été ravi des conditions de jeu.


Le stade olympique d'Ebimpé a accueilli le Racing club d'Abidjan et le FC San - Pedro, le vendredi 04 septembre 2020 pour un match test à huis clos. Cette rencontre opposant les deux (2) formations qualifiées pour les coupes africaines a été remportée par le FC San - Pedro 3 buts à 0. Ce premier match test a révélé que la pelouse est praticable.

 

Agboké évolue au FC San - Pedro, il avoue que ‘‘la pelouse est belle, le sol est plat, la balle roule bien’’.

 

Son coach Jani Tarek partage aussi son avis :

« la pelouse est très belle, l'éclairage est bon, c'est comme si on jouait dans la journée. Je remercie l'ONS qui nous a permis de participer à ce match test »

 

Dans le camp du Racing club d'Abidjan, malgré la défaite, l'entraîneur, Diabaté Bassiriki, le portier, Diabagaté Scheik ne tarissent pas d'éloges quant à la qualité du gazon naturel du stade Olympique d'Ebimpé. Pour le coach, ‘‘c'est l'une des plus belles pelouses d'Afrique’’, quand son gardien de but, il affirme ‘‘qu'il n'y a pas de rebonds sur cette pelouse ".

 

Pour le Directeur de Cabinet du Ministère des Sports, François Alla Yao, il attend le rapport des athlètes et encadreurs du match amical pour se prononcer.

« Ce sont eux qui l'utilisent, le rapport qu'ils vont nous faire, les difficultés rencontrées dans l'utilisation de cette pelouse vont nous permettre de créer les conditions d'une amélioration parce que c'est pour eux que nous travaillons »,

a - t - il dit.

 

D'autres dispositifs liés à l'organisation d'un match de football ont été aussi testés : l'électricité, les écrans LED, la sonorisation, les vestiaires, les zones d'échauffement, les équipements de sécurité incendie...

 

Madame la Directrice générale de l'ONS, Koné Mariame-Yoda est satisfaite du bon déroulement de cette évaluation :

« le test s'est bien déroulé. Les techniciens étaient présents, ils vont se retrouver après pour faire le point. »

 

Cette opposition Racing club d'Abidjan - F C San - Pedro s'est déroulée dans le strict respect des mesures barrières, notamment le port du masque et la distanciation physique. Notons que les deux équipes ont été soumises au test de covid - 19 avant de s'affronter.

D'où provient l'info

  • Source : Office National des Sports (ONS)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 05 Sep 2020 à 11h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !