Présent à Yaoundé pour assister à la finale du championnat d’Afrique des Nations 2020, la Présidente du CN-FIF a bénéficié des sages conseils de l’ancien Président de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le Maroc a décroché le weekend dernier le deuxième sacre de son histoire au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en battant le Mali sur le score de 2 buts à 0. Une rencontre qui s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont la Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Mariam Dao Gabala.
Au cours de son séjour en terre Camerounaise, la Présidente CN-FIF a eu des entretiens avec des acteurs du football mondial et plus particulièrement Africains dont l’ancien Président de la CAF, Issa Hayatou, comme le révèle notre confrère Martial Gohourou.
Le Camerounais, qui a passé plus d’une vingtaine d’année à la tête de l’instance du football Africain a tenu à prodiguer des conseils à Mariam Dao Gabala afin de bien mener sa mission.
« Vous êtes reconnue comme neutre, restez neutre et vigilante. Si vous êtes là c'est que vous en avez les compétences ! Restez neutre... »
Ce mardi 9 février 2021, la Présidente du CN-FIF et son équipe entameront les concertations avec les clubs de D3 après ceux de Ligue 1 et Ligue 2 la semaine dernière.