Les choses s’accélèrent du côté de la Maison de Verre en témoigne la mainmise du Comité de normalisation sur tous les dossiers, qui étaient jusque-là l’affaire du Directeur Exécutif.
Le Comité de normalisation est désormais au grand complet depuis l’arrivée ces dernières heures du 4è membre en la personne Marie-Lydie Bilé Aka, Secrétaire du Bureau des sanctions de la Banque Africaine de Développement (BAD). Officiellement installé le 21 janvier, le Comité a pris en main tous les dossiers de la FIF au terme d’une séance de travail avec Sam Etiassé et des membres de son équipe. A en croire Adam Khalil, le Directeur Exécutif et Préfet hors-grade a été déchargé de tous les dossiers.
Avec à sa tête Mariam Dao Gabala, le Comité a pour mission première lieu c’est de gérer les affaires courantes ensuite fait la revue des textes et pour terminer constituer de la commission électorale.
Pour rappel, le Comité est en place jusqu’au mois de décembre 2021 et son mandant peut être renouvelé une année supplémentaire.

















