Cruelle, bouleversante, choquante, mais vraie est la disparition brusque du président de la Fédération ivoirienne de football(FIF), Sidy Diallo, survenue, le samedi 21 novembre 2020, dans l’après-midi, à Abidjan. Et ce, à l’âge de 61 ans. L’Enfant de Djékanou, ce passionné de football, a pris la tête de la faîtière du ballon rond local en 2011. Après son décès, le numéro deux de la maison de verre de Treichville, Sory Diabaté, est très attristé par le départ inattendu de son mentor.
Dans une publication, sur sa page Facebook officielle, il salue la mémoire d’un ‘’ami’’, d’un ‘’frère’’ et d’un’’ travailleur infatigable’’.
« La Côte d'ivoire a perdu un de ses fils. Le football Ivoirien a perdu son président. J'ai perdu un frère, un mentor. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sidy Diallo a été rappelé auprès de son créateur. Merci grand frère pour ses années de service pour ton pays, pour ces années passées à tes côtés. Nous n'arrêterons jamais de continuer ton travail pour le football ivoirien. Mes condoléances à la famille biologique et à la famille du football Ivoirien. Que ton âme repose en paix Président. »
Martial Gohourou