Les premières nominations du tout nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ne semble pas être du goût de plusieurs personnes à l’image de l’ancien candidat à la Commission Gouvernance, Audit et Conformité de la faîtière.
‘‘
Depuis le 4 mai 2022, Idriss Diallo, nouveau Président élu à la tête du Comité Exécutif de la FIF, a pris officiellement les rênes de la Maison des verres de Treichville suite à sa passation de charge d'avec l'ex présidente du CONOR-FIF, Mme DAO GABALA.
Le Mouvement Tous Unis pour la Bonne Gouvernance de la FIF, voudrait de prime abord saluer l'esprit d'ouverture du Pdt Idriss Diallo, qui a tendu la main à ses adversaires d'hier dont Didier Drogba et Sory Diabaté, pour une gestion conjointe du Comité Exécutif.
Cependant, Koulai Valentin, s'insurge et voudrait exprimer sa crainte quant à l'avenir de notre Football. Comment peut-on nommer des personnes profondément occupées à des postes aussi stratégiques comme la Ligue Professionnelle et la Ligue Amateur de Football ?
Salif Bictogo, Pdt du Stella Club et grand homme d'affaires toujours entre deux avions et Yssouf Diabaté, Pdt du Sporting club de Gagnoa, par ailleurs Député Maire de Gagnoa, comme Présidents de la plus importante des ligues, la Ligue Amateur avec bientôt 40 Clubs. Valentin Koulai, voudrait déjà prendre à témoin l'opinion nationale et internationale.
Aussi, Valentin Koulai attend de pieds fermes le Pdt du Comité Exécutif sur son choix du prochain sélectionneur de notre pays. Cette CAN qui aura lieu chez nous devrait être remporter par notre sélection nationale.
‘‘
KOULAI MANGNI Valentin,
Pdt du Mouvement Tous unis pour la bonne gouvernance de la FIF