JO : 13 ans après, les Eléphants Olympiques retrouvent les quarts

625 375

JO : 13 ans après, les Eléphants Olympiques retrouvent les quarts

JO : 13 ans après, les Eléphants Olympiques retrouvent les quarts

Les Eléphants Olympiques ont réussi à décrocher leur billet pour les quarts de finale ce mercredi matin après leur nul face à la Mannschaft.


Après un match nul vierge face au tenant du titre le Brésil, la Côte d’Ivoire a réussi à tenir en respect l’Allemagne dans le cadre de la dernière journée de la poule D. Alignés dans un 4-2-3-1, les Eléphants ont débuté la première période timidement en concédant de nombreuses occasions notamment à la 10è minute avec une frappe de Ritcher que Tapé Ira va mettre en corner d’un arrêt magnifique.

 

 

Un peu frileuse, la sélection Ivoirienne va être sauver par sa barre transversale à la 25è minute sur une tête de l’attaquant Ache. Les Eléphants Olympiques par Christian Kouamé vont frapper à deux reprises sans toutefois trouver le cadre Allemand. En seconde période, les poulains de Soualiho Haidara vont monter en régime avec une frappe de Gradel à la 63è minute. Les sélectionneur Ivoirien va procéder à un changement qui va tout changer avec la sortie sur blessure de Doumbia Drissa pour Amad Diallo.

 

Les Ivoiriens vont réussir à ouvrir le score grâce à un CSC de Benjamin Henrichs (68’) mis sur pression par Dao Issouf. Après ce but, la Côte d’Ivoire va concéder une nouvelle occasion à la 70è minute avant de se faire rejoindre au score sur un magnifique coup franc de Lowen (73’). Dans les derniers instants de la partie, les Eléphants se sont procurés des occasions par Max-Alain Gradel et Amad Diallo qui n’ont malheureusement pas concrétisé.

 

Un nul (1-1) satisfaisant pour la Côte d’Ivoire qui accède aux quarts de finale, 13 ans après Pékin avec la génération Cissé Sékou, Kalunho et Gervinho. Les Eléphants seront opposés à l'Espagne en quarts.

 

 

Dans l'autre rencontre, le Brésil s'est imposé 3 buts à 1 face à l'Arabie Saoudite. La Seleçao termine leader de cette poule D avec 7 points juste devant la Côte d'Ivoire qui en compte 5, et hérite de l'Egypte.

 

Classement de la poule D

  1. Brésil : 7 pts (+4)
  2. Côte d’Ivoire : 5 pts (+1)
  3. Allemagne : 4 pts (-1)
  4. Arabie Saoudite : 0 pt (-4)

 

 

Les Eléphants joueront dans ce même stade de Miyagi ce samedi 31 juillet à 8h00 GMT tandis que le Brésil disputera son quart au stade de Saitama à 10h00 GMT.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 28 Jul 2021 à 13h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?