JO de Tokyo (Foot) : La Côte d’Ivoire connait ses 15 potentiels adversaires

625 375

JO de Tokyo (Foot) : La Côte d’Ivoire connait ses 15 potentiels adversaires

JO de Tokyo (Foot) : La Côte d’Ivoire connait ses 15 potentiels adversaires

Vainqueurs des demi-finales du tournoi à huit nations de la CONCACAF, le Honduras et le Mexique s'offrent un destin olympique et rejoignent les 14 autres pays qualifiés dont la Côte d'Ivoire.


Le Honduras a réservé sa place pour le Tournoi Olympique de Football Masculin pour la quatrième fois consécutive après avoir battu les États-Unis 2-1 lors de la première demi-finale du tournoi de qualification de la CONCACAF ce dimanche 28 mars 2021.

 

 

Honduras

 

Plus tard dans la journée, le Mexique a complété le contingent du tournoi masculin de 16 nations pour Tokyo 2020 avec une victoire de 2-0 contre le Canada. Uriel Antuna a marqué à la 57ème minute en profitant d'une passe mal assurée par la défense canadienne. Huit minutes plus tard, une tête de Johan Vasquez assurait définitivement le succès d’El Tri, et la troisième apparition successive sur la scène olympique pour le Mexique, médaillé d'or à Londres 2012.

 

Avant ces 2 derniers qualifiés, l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Roumanie, la Nouvelle-Zélande, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Afrique du Sud, l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Corée de Sud, l’Argentine, le Brésil et bien sûr le Japon (hôte) avaient déjà leurs tickets en poche.

 

 

 

Tirage au sort

 

Le 21 avril à 10h00 (CET), le Siège de la FIFA, à Zurich, accueillera les tirages au sort des Tournois Olympiques de Football. La compétition se tiendra de juillet à août 2021. Les sélections masculines seront réparties en quatre chapeaux en fonction de leurs performances lors des cinq derniers Tournois Olympiques de Football. Celles-ci sont toutefois pondérées de façon à donner davantage d'importance aux résultats les plus récents.

 

 

En outre, un bonus est accordé aux pays qui ont terminé en tête de leurs qualifications continentales. Deuxièmes de la zone Afrique, les Eléphants de la Côte d'Ivoire dont les derniers et seuls JO remontent 2008 devrait malheureusement s'attendre à un tirage compliqué.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 29 Mar 2021 à 19h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?