Allégations de la Fédé Italienne : Les frères Traorè victimes de leur talent et surtout de leur choix

625 375

Allégations de la Fédé Italienne : Les frères Traorè victimes de leur talent et surtout de leur choix

Allégations de la Fédé Italienne : Les frères Traorè victimes de leur talent et surtout de leur choix

Après nous avoir servi son nauséabond communiqué remettant en cause le lien fraternel entre le néo-mancunien Amad Diallo et Hamed Junior, il est temps de faire comprendre à la Fédération Italienne de Football (FIGC) que sa campagne de dénigrement menée contre les frères Traorè n'est qu'un coup d’épée dans l’eau.


Qui aurait cru que la grande fédération italienne de football allait tomber si bas ? Consciente d'avoir perdu tout espoir d'attirer les deux pépites Ivoiriennes, voire une d'entre elle, dans les rangs de la sélection Italienne, la fédération s'est fixée pour objectif de salir du mieux qu'elle peut leur réputation. Une veine entreprise perdue d'avance.

 

Arrivés très jeunes sur le Vieux Continent, les fils de Sieur Traorè Hamed Mamadou se sont aussitôt fait remarquer par leur talent déjà au-dessus de la moyenne pour des gamins de leur âge. Deux bonhommes à la conduite de balle irréprochable et à l'intelligence de jeu sans pareil dans leur catégorie. À l'époque, cela ne fait aucun doute, Hamed et son petit-frère Amad sont bel et bien des italiens voire même des futurs Gli Azzurri.

 

Hamed Junior (20ans) est le premier à être approché par la "prestigieuse" Fédération Italienne de Football pour rejoindre les sélections jeunes. Premier refus essuyer par les dirigeants fédéraux. L'actuel milieu de terrain de Sassuolo avait déjà pris sa décision : Éléphants de Côte d'Ivoire ou rien. Ce dernier est convoqué par le sélectionneur Ivoirien des U23 pour la CAN 2019 en Egypte qualificatif pour les JO de Tokyo. Sa prestation à cette compétition au pays des Pharaons est magistrale et emmène la Côte d'Ivoire sur la 2è marche du podium synonyme de qualification. De raviver l'intérêt pour les dirigeants fédéraux Italiens qui tentent une nouvelle offensive pour le joueur qui à ce jour reste sélectionnable pour la Côte d'Ivoire et l'Italie.

« Je vais au JO avec la sélection de Côte d'Ivoire »,

rétorque Hamed, histoire de faire comprendre aux ‘‘négociateurs’’ que la mission est perdue d’avance nous apprend un proche de famille. Le refus de trop ! Le coéquipier de Boga passe sur la liste noire de la FIGC.

 

Hamed Junior Traorè

 

Virevoltant ailier arrivé en grande pompe le mois dernier à United, Amad Diallo (18 ans) reste le dernier espoir pour la FIGC d'avoir ‘‘son’’ Traorè. Le fait qu'il n'ait jamais porté la tunique orange même avec les jeunes, est un avantage considérable. Déjà sondé sans grand succès du temps où il évoluait pour l'Atalanta, le jeune-homme à la double nationalité est convoqué pour rejoindre les U21 Italiens en vue de l’Euro 2021.

 

Une offre tentante d’autant plus que l’Italie est recordman des titres à l’Euro U21 avec l’Espagne (5). Niet pour le joueur de 18 ans. Pire Amad Diallo ose afficher dans la même période son penchant pour les Éléphants de Côte d'Ivoire dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 02 février 2021. Amad rejoint son grand frère sur la liste noire de la fédé italienne. La campagne de dénigrement peut commencer.

 

Amad Diallo

 

Le 05 février 2021 soit 3 jours après la fameuse vidéo, la FIGC nous sort le communiqué que nous vous avons présenté sur notre site ce mercredi 10 février. Celle qui hier encore considérait Hamed et Amad comme des frères, doute aujourd'hui de leur lien de fraternité. Pire, elle les accuse d'avoir fait du faux et usage de faux pour rejoindre la botte européenne. Cynique, triste et pitoyable, la FIGC montre à travers les cas Hamed et Amad, là où elle aurait pu aller si d'autres comme Balotelli ou Moïse Keane avaient fait le choix du pays d'origine au détriment de celui d'adoption. Elle en oublie les valeurs de fair-play qui régissent ce sport qu’est le football.

 

Dommage pour elle ! Comme évoqué au tout début de notre article, cette campagne de dénigrement contre les frères Traorè n'est qu'un coup d’épée dans l’eau. United a déjà fait savoir que ce fait divers n'influencerait en rien ses relations avec sa pépite ivoirienne qui on rappelle a eu droit à sa première convocation avec l'équipe première le 9 février en match de coupe. Côté Sassuolo, Hamed enchaîne les titularisations et les bonnes performances en Serie A. Le jeune milieu était dans le XI de départ samedi dernier lors de la réception de Speczia (défaite 1-2). Le joueur de 20 ans a enrgistré sa 12è titularisation de la saison en championnat pour 21 apparitions en autant de journées.

 

Quant à l'amende de 48 M€ soit plus de 31,5 millions de FCFA dont devra s'acquitter chacun d'eux avant le 05 mars 2021, c'est un montant certes conséquent, mais rien de bien impressionnant dans le domaine du foot de nos jours. Avec leurs clubs respectifs et leurs avocats, ils sauront trouver la bonne formule. Comme dirait l'autre, au suivant !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 11 Fev 2021 à 09h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !