Cissé Cheick justifie son don d’une valeur de 30 Millions à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo

625 375

Cissé Cheick justifie son don d’une valeur de 30 Millions à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo

Cissé Cheick justifie son don d’une valeur de 30 Millions à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo

Après avoir couvert sa fédération d’équipements d’une valeur de 30 millions de F CFA, le premier médaillé d’or olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire est revenu sur les motivations de son geste magnanime.



Plusieurs caisses de doboks (tenue de combats), autant de chaussures, de survêtement, de dentiers, plastrons, bref, tout ce qu’il faut à un athlète pour pratiquer ce sport dans de bonnes conditions. Un lot d’équipements d’une valeur total de 60 000 Euros, environ 30 millions de F CFA qui sera reparti à toutes les Ligues du pays. C’est le don que Cissé Cheick soutenu par son équipementier a offert à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo le 24 février dernier.

 

 

Sur les réseaux sociaux, l’athlète de 27 ans s’est dit honoré de pouvoir contribuer au développement de son art à travers son geste.

« Les arts martiaux m’ont transmis des valeurs de solidarité, de partage et de respect. Aujourd’hui, je suis honoré de pouvoir rendre aux générations futures et de contribuer au développement du Taekwondo sur l’ensemble du territoire ivoirien, grâce à un don de matériel de près de 30 millions offert à la grande famille du taekwondo. Merci à l’équipementier ‘‘Daedo Taekwondo’’ pour le soutien dans l’aventure Olympique. »

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cheick Cisse (@cheick_cisse)

 

 

Au micro de la RTI via son émission JDS du vendredi 26 février, Cissé Cheick a expliqué qu’il n’était pas à ses débuts en ce qui concerne les dons. Il voulait cependant marquer le coup à quelques mois des JO en étendant cet acte de générosité au plan national.

« Le taekwondo m’a tout donné, c’était donc important pour moi de faire ce geste là pour les jeunes qui veulent suivre mes traces. Les dons, je l’ai avait déjà commencé il y a deux ans en arrière mais mon action se limitait aux ligues et à mon club. C’était important pour moi de les étendre au niveau national cinq mois avant les Jeux Olympiques et aussi prendre les bénédictions de tous nos Maîtres et devanciers. Il faut qu’on soit tous unis pour aller à Tokyo. C’est vrai que nous sommes seuls sur l’air de combat mais c’est toute la Côte d’Ivoire et même l’Afrique qui sont représentées. »

 

 

D’ores et déjà qualifiés, Cissé Cheick et Gbagbi Ruth seront accompagnés de Traoré Charlène et Gbané Seydou aux JO de Tokyo les JO qui se dérouleront du 23 juillet au 08 août 2021.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 27 Fev 2021 à 04h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?