La Fédération ivoirienne de Judo est très active en ce début de saison 2017. Après la coupe de l’Ambassadeur du Japon au mois de Février dernier, le cap a été mis sur une autre compétition, la coupe Farrath édition 2017, le dimanche 19 Mars au Forum du campus de Cocody. Sur le podium, le Club Boa Yves.
Pour ce grand rendez-vous qui honore Farrath Joseph l’un des meilleurs entraineurs du judo ivoirien aux premières heures de son avènement, 14 clubs ont répondu présent à l’appel de la Fédération ; La compétition qui a débuté par les éliminatoires dans toutes les catégories et genres, a été âprement disputée. Les meilleurs se sont retrouvés en finale.
Au décompte final, le club Boigny en est le grand vainqueur avec 14 médailles d’Or, 7 d’Argent et 2 de Bronze. Son poursuivant direct la JCam enregistre 13 d’or et 4 d’argent. En 3è position le Cesca : 12 d’or, 9 d’argent et 8 de Bronze.
Malgré le manque de sponsoring, le Président de la Fédération et son équipe mettent toujours la main à la patte pour permettre à leurs athlètes de mieux préparer les prochaines jouxtes continentales qui les attendent (Championnat d’Afrique, jeux de la Francophonie…)