Présent en conférence de presse d’avant match ce dimanche, le sélectionneur Ivoirien s’est montré à la fois confiant et prudent quant au 8è de finale opposant son équipe au Mali.
‘‘Mali – Côte d’Ivoire’’, épisode 5
Après 3 victoires et un nul en faveur de la Côte d’Ivoire en phase finale de CAN face au Mali, les deux Pays voisins ont rendez-vous ce lundi pour un 5è acte avec pour la Côte d’Ivoire l’envie de confirmer sa domination sans partage.
C’est dans cet esprit de conquérant qu’aborderont les hommes de Kamara.
« Nous allons aborder ce match avec un esprit combatif. Les garçons sont motivés et savent qu’il n’y a pas de repos dans une telle compétition.
Nous nous sommes préparés à toutes les éventualités qui vont se produire surtout que c’est un match à élimination directe. Il n’y a pas de retour, ou on gagne ou on rentre à la maison. Les garçons sont prêts pour ça. Nous espérons avoir le gain du match. »
????? Ibrahim Kamara : "On sait que si l'on ne gagne pas, c'est l'élimination. On devra être concentré parce qu'une erreur peut coûter cher. On connaît les points forts du Mali mais on est prêt à se battre."#LesÉléphants #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/zvgBQWenFm
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 7 juillet 2019
Le sélectionneur Ivoirien refuse cependant le statut de favori d’autant plus que le Mali a montré un bien meilleur visage que la Côte d’Ivoire lors de la phase de poules avec 2 victoires, un nul et 6 buts marqués contre 1 seul concédé.
« Le Mali est une bonne équipe avec un bon milieu de terrain donc, évitons d’affirmer que la Côte d’Ivoire part favori. »
Loin d’être sur un siège éjectable avec la sélection Ivoirienne, Kamara Ibrahim sait pertinemment qu’une élimination de son équipe dès les 8ès, face à une équipe qu'elle domine historiquement qui plus est, passera mal au pays.