L’écosystème du sport Africain au cœur de débats animés par des experts dont Didier Drogba

625 375

L’écosystème du sport Africain au cœur de débats animés par des experts dont Didier Drogba

L’écosystème du sport Africain au cœur de débats animés par des experts dont Didier Drogba

Ce mercredi 9 décembre 2020, plusieurs experts dont l'ancien Capitaine des Eléphants étaient réunis pour prendre part à un débat concernant l'écosystème du sport Africain. Une rencontre organisée par les instituts Mazars et Asci.


‘‘

Les recommandations sont celles des instituts Mazars et Asci. Les deux structures se sont réunis, ce 09 Décembre 2020, pour mener la réflexion sur des enjeux. Qui concernent, entre autres, la formation du capital humain et l’information ; la professionnalisation et la rentabilisation des activités du sport ; la gouvernance et l’innovation dans les modèles économiques.

 

Des idées bien définies autour de ‘‘l’écosystème du sport en Afrique Africain : De potentiel à levier de développement’’.

 

 

Un thème argumenté, analysé et animé par plusieurs intervenants et experts. Au nombre desquels Didier Drogba, légende du football mondial, Mihoub Mezouaghi, Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD), Robins Tchale Watchou, Directeur Général de Vivendi Sport, Vera Sogwe, Executive Secretary de la Commission Economique Africaine (ECA), Pierre Laporte, Directeur Pays à la Banque Mondiale, Fayçal Laraichi, Président du Comité National Olympique marocain et Kwasi Tabury, Directeur Général de Décathlon Ghana.

 

 

Si le constat reste alarmant pour l'Afrique au sud du Sahara. Il est beaucoup moins pour la zone du nord. L'enquête réalisée fait cas de ce que 82% des personnes interrogées ne s'intéressent presque plus aux valeurs de développement social et humanitaire du sport dans leur région, 74% estiment que l’écosystème du sport en Afrique est quasi inexistant, 50% estiment que l’Afrique du Nord est la région du continent où l’écosystème du sport est le plus développé, tandis que 53% déclarent une baisse d’activité due à la crise de la Covid-19. Ces statistiques proviennent d'une étude menée du 20 août au 20 septembre 2020 auprès d’acteurs de l’écosystème du sport en Afrique.

 

 

L'ASCI (African Sports & Creative Institute) est une organisation à but non lucratif qui fait la promotion des acteurs du monde des sports et des industries créatives en Afrique. MAZARS est un groupe international, intégré et spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, ainsi que dans les services comptables et juridiques. Présent dans plus de 90 pays et territoires, il s’appuie sur l’expertise de 40.400 professionnels – 24.400 au sein de son partnership intégré et 16.000 au sein de ‘‘Mazars North America Alliance’’ – pour accompagner les entreprises de toutes tailles à chaque étape de leur développement. Au Maroc, le Cabinet fédère les expertises de plus de 190 professionnels encadrés par 11 Associés.

’’

Adamah Khalil


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 10 Dec 2020 à 10h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?