PUB

L’INJS bénéficie d’un important don en équipements sportifs et informatiques du MCA

625 375

L’INJS bénéficie d’un important don en équipements sportifs et informatiques du MCA

L’INJS bénéficie d’un important don en équipements sportifs et informatiques du MCA

Le Gouvernement américain à travers le Millenium Challenge Account (MCA) a procédé le lundi 12 juin 2023, à la remise officielle d'équipements sportifs et informatiques à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).


Cette cérémonie s'est déroulée au sein dudit institut en présence du Ministre des Sports Monsieur Paulin Claude DANHO, du Professeur Djakalia OUATTARA, Directeur de Cabinet Adjoint, Représentant le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du Directeur Pays résident de Millenium Challenge Corporation(MCC) Madame Sonia SHAHRIGIAN, de Mme le Directeur Général du MCA Côte d'Ivoire, Florence RAJAN, du Directeur Général de l'INJS, Monsieur Habib SANOGO et des étudiants.

 

Cet important don de matériels composé de plus de mille équipements sportifs et informatiques s'inscrit dans le cadre de la première phase de la mise en œuvre du programme de formation destiné au binôme Anglais/EPS. Il est destiné à renforcer la formation des formateurs, améliorer et étendre la qualité de la formation.

 

Le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, a traduit sa reconnaissance au donateur. Dans son adresse, il a invité les bénéficiaires, par des propos simples et riches, à en faire bon usage :

« Merci d’avoir ciblé notre secteur d’activité pour le renforcement de la qualité des outils pédagogiques. Je suis donc convaincu que la qualité du matériel reçu contribuera au renforcement de l’éducation et visera à améliorer le rendement professionnel des enseignants bivalents. Ce don vient à point nommé pour booster l’acquisition des compétences de bases dans l’enseignement en Côte d’Ivoire. »

 

Notons qu’au terme de ce programme, la construction de deux antennes satellites de l’Ecole Normale Supérieure à San Pedro et à Bouaké est prévue. Cette sympathique cérémonie meublée par des allocutions, s’est soldée par la remise symbolique des équipements ainsi que la photo de famille des officiels.

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 13 Jun 2023 à 18h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !