Danho Paulin Claude a procédé à la pose de la première pierre de construction de la piscine olympique de l’INJS

625 375

Danho Paulin Claude a procédé à la pose de la première pierre de construction de la piscine olympique de l’INJS

Danho Paulin Claude a procédé à la pose de la première pierre de construction de la piscine olympique de l’INJS

Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, a procédé ce jeudi 1er décembre 2022 à l'INJS de Marcory, à la double cérémonie de l'ouverture solennelle de l'année académique 2022-2023 de l'INJS marquée par le lancement des travaux de construction de la piscine olympique de l'institut.


Accompagné de plusieurs personnalités dont le Maire de Marcory ABY Raoul, le Vice-Gouverneur du District d’Abidjan, Mobio Samuel, la notabilité d'Anoumabo et représentants des Ministres du secteur Education-Formation, de la Femme, Enfant et Famille et de la Santé, le Ministre a rappelé lors de son allocution, la bonne réputation de l'INJS qui se classe parmi les meilleurs instituts de formation en Afrique". De plus, il a insisté sur l'importance de cet Institut pour l'éducation et la formation de notre jeunesse ainsi que sur l'urgence à se doter d'une piscine olympique aussi bien dédiée aux athlètes de haut niveau, à la formation des formateurs et des étudiants ainsi qu'à l'initiation et l'apprentissage à la natation sans oublier la rééducation des grands malades métaboliques.

 

 

Quant au Directeur Général de l'INJS qui a conduit une grande procession constituée de ses collaborateurs, du corps enseignant, de l'administration et des étudiants en début de cérémonie, a redit sa joie de voir son rêve longtemps muri d'avoir une piscine olympique devenir une réalité par la volonté du Président de la République son Excellence Alassane Ouattara. Il a rendu hommage aux illustres disparus Feux Hamed Bakayako, Amadou Gon Coulibaly et enseignants de l'INJS trop tôt partis, qui de leur vivant ont œuvré pour la transformation qualitative de l'INJS.

 

 

Pour le premier magistrat de la commune de Marcory, il est juste de reconnaître "le professionnalisme le sérieux" et l'acharnement au travail du Ministre Paulin Claude DANHO dont les résultats de la tâche qui lui a été confiée, sont visibles pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire.

 

 

Rappelons que la construction de cette Piscine olympique, opérationnelle d'ici 2025, entre dans le cadre du programme "Aisance aquatique" dont l'idée principale est d'apporter des réponses à la problématique de la création des conditions optimales d'une pratique aisée de la natation en Côte d'Ivoire.

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 02 Dec 2022 à 13h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB