La CAN de retour en juin après celle de 2021 au Cameroun ?

625 375

La CAN de retour en juin après celle de 2021 au Cameroun ?

La CAN de retour en juin après celle de 2021 au Cameroun ?

A l’exception de la CAN 2021 qui se disputera en hiver, toutes les autres éditions de la compétition à commencer par celle en Côte d’Ivoire en 2023 auront lieu en été à en croire le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF).


Contrairement à la CAN 2019 qui s’est déroulée en été du côté de l’Egypte, la prochaine au Cameroun aura lieu en hiver en raison des grosses averses de pluies qu’il peut y avoir en période estivale dans le pays. Un changement de saisons qui a énormément fait jaser dans le milieu du foot.

 

 

Mais à en croire le Secrétaire Général de la CAF, Abdel-Moneim Bah, qui s’est exprimé dans un entretien accordé à la télévision Egyptienne Time Sports, repris par l'APS, la Coupe d’Afrique des Nations 2021 est une exception.

« La vision de la CAF est claire, c’est-à-dire la CAN devrait avoir lieu l’été. C’est une exception et la CAN est censée revenir à l’été après l’édition de 2021. »

 

 

Pour Abdel-Moneim Bah il n’est pas question d’annuler les éliminatoires mais les programmés le plus rapidement possible dès que cette crise sanitaire sera terminée.

« Nous espérons que cette crise sera terminée d’ici l’été et que les matches seront programmés dès que possible, peut-être à la mi-juin, juillet ou août, mais pour nous, il n’est pas prévu d’annuler. »

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 14 Avr 2020 à 10h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?