La Fondation Didier Drogba et ses partenaires œuvrent dans le secteur de la santé dans la commune d’Abobo

625 375

La Fondation Didier Drogba et ses partenaires œuvrent dans le secteur de la santé dans la commune d’Abobo

La Fondation Didier Drogba et ses partenaires œuvrent dans le secteur de la santé dans la commune d’Abobo

Venir en aide aux nécessiteux a toujours été dans le crédo de l’ancien Capitaine des Eléphants. Une fois de plus, la légende Ivoirienne du football Ivoirien à travers sa fondation et ses partenaires ont apporté le sourire à la population de la commune populaire d’Abobo dans le domaine de la santé ce 10 février, comme le révèle le Journaliste Adam Khalill.



‘‘

Didier Drogba, à travers la fondation éponyme, a fait une visite dans un établissement scolaire de la commune d'Abobo, dans le Nord d'Abidjan. Une apparition publique dans ce quartier populaire dans la capitale ivoirienne qui en valait plus qu'une simple randonnée de courtoisie.

En effet, il s'agissait, ce 10 Février 2021, de faire une action caritative en faveur des personnes qui ont besoin d'aide. Dans le communiqué, à nous adresser, il est mentionné les détails de cette activité d'envergure dont le top départ est donné à partir d'Abobo.

 

 

La Fondation Didier Drogba et l’ONG ASA (Africa save Africa) s’unissent pour venir en aide aux plus nécessiteux. Le Groupe Scolaire Sainte Foi d’Abobo est le premier établissement à bénéficier des soins proposés par ces deux philanthropes.

 

 

La Fondation Didier Drogba et l’ONG ASA unissent leurs forces dans le cadre de leur œuvre commune dans le secteur de la santé. Les deux structures ont la particularité de se déplacer vers les populations et de proposer des soins de qualité sous forme de clinique mobile.

Le partenariat entre la FDD et l’ONG ASA débute ce Mercredi 10 Février au Groupe Scolaire Sainte Foi d’Abobo. Des soins dentaires, ophtalmologies, des séances de consultation et de dépistage des maladies cardiovasculaires seront prodigués auprès des élèves, parents d’élèves et du personnel administratif.

 

 

Une série d’activités psycho sociales, éducatives et sportives seront proposées aux élèves afin de promouvoir l’importance d’une bonne santé à travers l’éducation et le sport.

La Fondation Didier Drogba et l’ONG ASA entendent bien inscrire leur partenariat dans la durée afin d’avoir un impact fort et concret auprès de la population ivoirienne. Les équipes sillonneront le pays afin de venir en aide aux populations des zones les plus en recule, les plus marginales et de fait les plus fragiles…

’’

Adama Khalil


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 11 Fev 2021 à 09h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?